Restez connectés avec nous
Rothen doute de Meunier, l'arrière droit du PSG lui lance un défi

Ligue 1

Rothen a vu « une belle victoire monégasque » et « un coup tactique réussi » de Jardim

Pour la deuxième fois de la saison, la 1e fois depuis près de 2 ans à domicile, le Paris Saint-Germain a connu la défaite. L’AS Monaco est la 1e équipe depuis Rennes à faire tomber le club de la capitale au Parc des Princes. Une performance qui a retenu l’attention de Jérome Rothen, ancien joueur, passé par le PSG et la Principauté. 

« C’est la qualité individuelle et collective des Monégasques en seconde période qui a fait la différence. Ils y ont cru. Ils ont tenu les 20 premières minutes. Derrière, ils ont pris confiance. Défensivement, ils ont vraiment été très costauds, à l’image de Jemerson, qui fait un très bon match. Toulalan, lui aussi, a fait un match impressionnant. Il a coupé les passes parisiennes.

Et puis quand vous avez Mbappé et surtout Lemar à ce niveau-là, Monaco ne va pas les garder longtemps ces joueurs-là. Ils ont été grands ce (dimanche) soir. C’est une belle victoire monégasque. C’est entièrement mérité. Ce match m’a bien plu. Jardim a réussi son coup tactique. Franchement, il fallait le faire. Bravo ! » a déclaré l’ancien milieu de terrain sur RMC.

En 1e mi-temps, on a vu des Monégasques un peu timoré, qui ont subi les offensives parisiennes. Néanmoins, face à l’incapacité des Rouge et Bleu de concrétiser leur domination, les joueurs du Rocher sont parvenus à tenir le score jusqu’à la pause.

Revenus sur un faux rythmes, les Parisiens se sont heurtés aux meilleurs intentions des joueurs de Leonardo Jardim. Monaco a effectué un match à l’image de leur saison, jouer défensivement, ne pas prendre de buts et exploiter au maximum les ouvertures. Les Monégasques s’en tirent bien et confortent tranquillement leur 2e place.

De la à parler d’un coup tactique, c’est peut-être beaucoup. Le coup de chance n’est en tout cas pas moins approprié.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1