Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Les notes des Parisiens : Verratti intéressant, Paris irrégulier
©Iconsport

Autour du PSG

Saint-Etienne/PSG – Les notes des Parisiens : Verratti intéressant, Paris irrégulier

Ce mercredi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard. Après un match parfois dominé, parfois très compliqué, Paris a concédé le match nul 1-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6.5) – Une première mi-temps sans véritable travail. Il a effectué tout de même une parade exceptionnelle qui sauve son équipe. Il ne peut rien sur le but de Hamouma. Il a été sauvé par sa barre à la 69e minute. Il a cette part de chance qui fait la marque des grands gardiens. Sa présence rassure la défense.

Défenseurs –

Colin Dagba (5.5) – Comme à son habitude, il n’a pas été très inspiré offensivement. Il joue trop vers l’arrière. Il n’a pas vraiment convaincu. Remplacé à la 62e minute par Timothée Pembélé.

Marquinhos (6.5) – Le capitaine de cette équipe essaye de montrer l’exemple. Dur sur l’homme, il a joué très haut durant ce match notamment en première mi-temps.. Présent de la tête sur une belle occasion sauvé par le gardien stéphanois, il s’est un peu éteint en seconde mi-temps.

Thilo Kehrer (6) – Il est à l’origine du but, sur une relance hasardeuse. Techniquement il a du mal et cela se voit trop à un poste si important. En seconde mi-temps il a fait de meilleurs choix notamment à la relance.

Mitchel Bakker (6.5) – Il a été bien présent sur son côté gauche. Il a tenté des centres mais n’a pas eu la réussite escomptée. Il est intéressant mais son apport sur tout un match est bien trop limité.

Milieux –

Ander Herrera (6.5) – C’est un joueur surprenant tant on a arrive à oublier qu’il est sur le terrain. Mais en y regardant de plus près il ratisse large et se montre d’une grande aide par son placement et son expérience. Ce n’est pas spectaculaire mais sa présence équilibre ce milieu de terrain ce soir.

Marco Verratti (7.5) – Positionné en 10, le petit hibou s’est régalé. Passes courtes, passes longues pour finalement faire la passe décisive pour Moïse Kean à la 22e minute. Ses coéquipiers n’ont pas été assez mobile mais son positionnement est intéressant pour la suite. Il a été l’auteur de quelques inspirations de grande classe.

Idrissa Gueye (6) – Gueye a récupéré pas mal de ballons en première mi-temps, ce qui rend sa présence intéressante à ce niveau. Mais pour le reste, il n’arrive pas plus à se projeter et ses timides tentatives ne sont pas assez bien exécutées techniquement. Remplacé à la 62e par Julian Draxler.

Attaquants –

Angel Di Maria (5.5) – Ce n’a pas été un grand Angel DI Maria en première mi-temps. Encore beaucoup de déchets il a eu le mérite de plus se montrer que lors de ses dernières sorties mais son impact sur le jeu a été beaucoup trop limité. Il n’a pas été mieux en seconde mi-temps mais il aurait pu marquer sur une belle frappe à la 75e bien sauver par Jesse Moulin. Remplacé par Pablo Sarabia à la 83e minute.

Kylian Mbappé (6.5) – Il a été en difficulté durant toute la première mi-temps, n’arrivant jamais vraiment a exprimer son football. A son crédit, c’est lui qui est à l’origine du premier but parisien en servant idéalement Verratti dans la surface à la 22e minute. Sur la fin du match, à partir de la 75e minute, il s’est montré plus tranchant. Cela coïncide à la baisse de régime des stéphanois. Mais encore une fois il a manqué de réussite dans ses choix.

Moïse Kean (7) – A chaque sortie, il est de plus en plus intéressant. On sent qu’il gagne de la confiance et son but atteste qu’il sait être un élément fort de son équipe à seulement 20 ans. Il possède une telle force physique. Petit bémol : il n’a pas toujours le bon positionnement. C’est un vrai point à travailler pour gagner en efficacité. En pivot, il est très fort malgré un potentiel encore à développer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG