Restez connectés avec nous
SCB/PSG - Blanc :« On s’attendait à un match difficile»

Ligue 1

SCB/PSG – Blanc :« On s’attendait à un match difficile»

Après la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face à Bastia, Laurent Blanc a décrypté la rencontre. L’entraîneur parisien est revenu sur la difficulté de se déplacer chez les Corses. Puis sur le match de Pastore, en terminant par la préparation physique.

« On s’attendait à un match difficile ici et on l’a eu. C’est toujours compliqué de venir jouer à Bastia, on a vu l’année dernière qu’on n’était pas à l’abri d’une mauvaise performance. J’ai tout simplement dit aux joueurs qu’il fallait être patient, très organisé et surtout insister sur nos valeurs et notre production technique et de jeu. On savait qu’ils allaient être agressifs et très courageux mais il fallait insister dans notre façon de jouer. En deuxième mi-temps, on a été meilleurs dans la transmission de balle mais je pense qu’il y aussi eu de la fatigue de la première mi-temps. Ils avaient fait deux lignes de quatre et deux attaquants qui pressaient mais tenir ça pendant 90 minutes est compliqué aussi. Le match s’est joué en seconde mi-temps mais on a pu bénéficier du travail que l’on a fait en première période. »

 

« Il y avait un petit peu plus d’espace et quand la transmission du ballon est meilleure et plus rapide, quand le joueur se met dans le sens du jeu, quand vous avez des joueurs très techniques comme lui (Javier Pastore, ndrl) et d’autres, cela peut être plus performant pour votre équipe. », a t-il déclaré à l’égard de son milieu de terrain argentin.

 

Ensuite, il est revenu sur la préparation physique, qui selon lui est bonne. « On n’avait pas le choix ! Le principal est de gagner les matches car le championnat est un marathon de matches et de points. Venir à Bastia prendre trois points, ce n’est pas si facile que ça, on le sait et on l’a vécu l’année dernière. La meilleure manière de se préparer pour ce match contre le Real était de gagner avec une équipe qui a été un petit peu poussive en première mi-temps mais qui ne s’est pas désorganisée. Avec les retours très tardifs des internationaux dans la semaine, ne pas avoir de joueurs blessés, gagner 2-0 et avoir fait une bonne deuxième mi-temps, il y a de quoi être satisfait. »

 

Le PSG doit s’attendre à un gros match face au Real Madrid. Et la meilleure préparation pour ce match, c’était forcément de s’imposer à Bastia sans se blesser ou autre. Les joueurs de Laurent Blanc ont réussi, et ils peuvent désormais se concentrer pour le choc face au Real Madrid.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1