Restez connectés avec nous
SCO/PSG - Les Parisiens en difficulté concèdent le nul (0-0) : les notes des joueurs

Ligue 1

SCO/PSG – Les Parisiens en difficulté concèdent le nul (0-0) : les notes des joueurs

Pour ce choc du haut de classement, le Paris Saint-Germain concède le match nul au terme d’une rencontre dominée au niveau de la possession de balle mais très laborieuse. Face à une équipe angevine évoluant principalement sur des contres très rapides, les Parisiens ont plus que jamais été bousculés. Ils ont même parfois semblé être complètement dépassés par les actions du SCO.

Impossible de ressortir un homme du match tant l’équipe a été à la peine, incapables de jouer vers l’avant.

Trapp (6): Il effectue une très bonne prise de balle à la 23e pour rassurer sa défense sur un coup de pied arrêté adversaire. Il est aidé par sa transversale à la 38e, même s’il semblait bien sur la trajectoire.  Un très bel arrêt réflexe à la reprise sur corner. Un match décisif de la part du portier allemand.

Aurier (4) : Il a eu du mal à se mettre dedans en début de match. En difficulté défensivement face à la vitesse de Camara, il a aussi perdu plus de duels qu’à l’accoutumée. Il prend un avertissement mérité peu après le quart d’heure de jeu. Offensivement, c’était mieux, sa frappe dans un angle fermé est repoussée par Butelle (13e) et il a parfois bien percuté mais de façon brouillonne.  On ne l’a presque pas vu après la pause, en revanche.

Thiago Silva (5,5) : Il a assuré derrière, sans plus.

David Luiz (5) : Quelques anticipations bien senties mais il est battu au duel sur la grosse action du capitaine d’Angers.

Maxwell (4): Il perd un duel important après un corner parisien qui offre un contre à 3 contre 1, heureusement très mal négocié par les Angevins. Il a essayé d’apporter offensivement mais rien de ce qu’il a entrepris n’a fonctionné. Une bonne défense toutefois, sur le contre fulgurant à 5 contre 2 en toute fin de match.

Thiago Motta (3.5) :  Des perte de balles inhabituelles, des passes désespérées, l’Italien n’a été que l’ombre de lui-même. Il a joué à l’envers.

Matuidi (5) : Il a peut-être été celui du milieu le moins en difficulté en 1e période, mais il n’a pas non plus briller. Il est simplement à l’origine de quelques mouvements avec Maxwell sur le côté gauche. Blessé peu avant la mi-temps, il est remplacé par Lavezzi (4) à la pause, qui s’est fait bousculé et n’a pas pesé sur le match.

Rabiot (5) : Il s’ouvre la tête sur un choc avec N’doye au quart d’heure de jeu. Il a multiplié, lui aussi, les mauvais choix, accumulant mauvaises passes et pertes de balles. Il aura été un peu plus à son avantage après la pause. Il effectue notamment une belle frappe à ras de terre en fin de match.

Di Maria (4) : A l’image de l’équipe, il a eu beaucoup de déchets. Il manque sa reprise (5e), il perd un ballon chaud (9e). Il a toutefois initié de bons mouvements à l’image de cette tentative de passe sur Cavani en contre (19e). Au terme d’une superbe action individuelle, il tape le poteau (32e). Il doit aussi faire mieux concernant les coups de pieds arrêtés. En seconde, il a encore fait beaucoup d’erreurs.

Lucas (2) : On l’a pas assez vu, comme à son habitude, quand il a tenté de passer en dribbles dans la défense, il a fait le mauvais choix après. Face à une équipe regroupée derrière, on aurait aimé le voir prendre plus de risques balle au pied à l’approche de la zone de vérité. Il vendange une reprise de volée alors qu’il est seul. Même ses corners sont mal tirés … Remplacé par Ibrahimovic à la 70e. Il a apporté un peu de verticalité au jeu.

Cavani (5): Il touche le poteau à la 5e avec une tête au premier poteau dont il a le secret. Il s’est tantôt fait prendre au piège du hors-jeu, sinon, il doit mieux placer sa frappe en fin de match. Il a fait des courses énormes défensivement pour revenir aider sur les contres adverses.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1