Restez connectés avec nous
Sans se mettre la pression, Ripoll souhaite que Lorient interrompe la série d’invincibilité du PSG en Ligue 1

Adversaires

Sans se mettre la pression, Ripoll souhaite que Lorient interrompe la série d’invincibilité du PSG en Ligue 1

C’est la reprise du championnat ce weekend, avec le déplacement du Paris Saint-Germain en Bretagne en vue du match de demain contre Lorient pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1.

L’entraineur du club breton, Sylvain Ripoll, a évoqué la rencontre en conférence de presse, en rappelant que son équipe a fait un excellent match contre Troyes, mais que le PSG ça sera une autre pair de manche, en expliquant que : « Face à Paris ça va être un autre niveau, il y a juste à regarder leurs statistiques pour comprendre que cette équipe surclasse les autres ».

Mais pour autant le coach de Lorient ne se complique pas la vie, puisqu’il considère que le match face aux Parisiens qui font le déplacement, sera extraordinaire à jouer, et ce, même si : « On sait que l’on va avoir des difficultés, qu’il va falloir faire beaucoup d’efforts », déclare Ripoll.

L’entraîneur rappelle ensuite que son équipe a les moyens pour poser des problèmes au PSG, tout en donnant les clés de la réussite, qui passe selon lui par le fait de jouer pour prendre du plaisir, en évitant de subir durant tout le match.

Pour ce faire Ripoll explique que son équipe « doit avoir la volonté de jouer et de les bousculer. On sait que l’on ne pourra pas dominer durant toute la rencontre, mais lors de moments plus faibles, il faudra que l’on reste solide et bien en place ».

Sans vouloir mettre la pression à ses joueurs, le coach de Lorient ne cache pas le souhait de vouloir interrompre la série d’invincibilité du PSG en Ligue 1, en confiant « Ce serait formidable d’être la première équipe à faire tomber le PSG. Mais il ne faut pas se mettre trop de pression. Je veux que l’on aborde cette rencontre en se disant que l’on a tout à gagner et que l’on doit faire les efforts pour prendre du plaisir et surtout avoir de l’audace ».

Des propos bien confiants et plains d’assurance, qui laissent présager un bon match sur les terres bretonnes demain soir, pour le PSG, même s’il se jouera sur une pelouse synthétique qui ne favorise pas le bon jeu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires