Restez connectés avec nous
Séverac l'état des terrains en France est une des causes des blessures au PSG

Ligue 1

Séverac : l’état des terrains en France est une des causes des blessures au PSG

Chaque saison, la Ligue 1 est frappée de plein fouet par une hécatombe de blessures des joueurs et le PSG n’est pas en reste parce qu’il souffre chaque saison avec une infirmerie qui ne se vide que rarement.

Pour expliquer ces blessures, il est logique de penser à une préparation insuffisante en début ou à la mi-saison, des équipes qui sont particulièrement physiques et tentent de s’imposer grâce à l’intensité des duels.

Rien de tout cela pour le journaliste Dominique Séverac, qui en répondant au chat organisé par Le Parisien a précisé que : « C’est plus une question de terrain. En France, ils sont mauvais, surtout l’hiver. Marquinhos s’est blessé à Toulouse sur une pelouse scandaleuse. Pastore, c’est plus l’histoire d’une saison galère. Silva et Verratti, on est dans la précaution. Chelsea aurait lieu demain, ils joueraient ».

Pour la qualité de jeu et le physique des joueurs, de mauvais terrains sont un danger. Les appuis sont plus difficiles et la balle agit parfois étrangement, ce qui ne plaît à aucun joueurs.

Si les observateurs de la Ligue 1 déplorent souvent le manque de grands joueurs en France, avoir de belles pelouses est aussi une étape importante. Déjà parce que tous les joueurs pourraient mieux s’exprimer et être moins souvent blessés. Mais aussi peu nombreux sont les joueurs qui seront plus tentés par ces terrains que ceux des autres grands championnats.

Un argument important pour le spectacle, qui ferait aussi venir des fans si le championnat était spectaculaire. Espérons que des investissements seront bientôt réalisés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1