Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Antonetti savoure le maintien et évoque la stratégie
©IconSport

Adversaires

Strasbourg/PSG – Antonetti savoure le maintien et évoque la stratégie

Le Paris Saint-Germain et Strasbourg s’affrontaient ce samedi au Stade de la Meinau dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo Strasbourg/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe strasbourgeoise Frédéric Antonetti s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Il a été invité à s’exprimer à propos du maintien obtenu grâce à ce résultat et est revenu sur le match.

Antonetti « c’est aussi pour ça qu’on fait ce métier. »

On te voit avec un tel sourire. Le football c’est aussi simple que ça, n’est-ce pas (le RC Strasbourg vient d’officialiser son maintien en Ligue 1) ?

Ce n’est pas simple mais ça procure des joies comme celle-là. Quand on voit ce public, l’engouement, c’est aussi pour ça qu’on fait ce métier, pour donner du plaisir aux gens.

Avec tout ton parcours, c’est comme une première joie quand même ?

Ca fait partie de mon histoire, je suis très fier d’avoir dans mon CV « entraineur du RC Strasbourg », c’est un club qui compte. Je savais en venant ici qu’il y avait une grande ferveur et je suis content, heureux.

Antonetti « On leur a posé des problèmes avec des attaques placées et des rapides. »

Sur le match de ce soir, on peut être content du contenu ?

On a fait un beau match, on était bien organisé défensivement, on les a bien gênés. Je pense que le nul est équitable. Il faut couper la liaison Verratti – Mbappé, il faut couper celle entre Messi et Mbappé. On ne l’a pas toujours fait, comme sur le but (ouverture du score de Messi, 59ème) mais on l’a souvent fait. Il faut jouer aussi et on leur a posé des problèmes avec des attaques placées et des rapides. Je pense qu’on a fait un match très sérieux, un très bon match.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires