Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Buquet arbitre du match, les cartons jaunes tombent vite
©Iconsport

Ligue 1

Strasbourg/PSG – Buquet arbitre du match, attention aux cartons jaunes!

Ce vendredi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2021-2022 le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Strasbourg (6e) au Stade de la Meinau (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime ). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agit de Ruddy Buquet (45 ans). Il a 268 matchs de Ligue 1 au compteur.

L’homme au sifflet sera assisté par Guillaume Debart et Julien Pacelli. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Abdelarif Kherradji. Et l’assistance vidéo sera assurée par Hamid Guenaoui et Stéphane Bre.

Avec M. Buquet au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient très rapidement distribués aux joueurs durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,68 (écart type de 0.33), l’arbitre de vendredi a donné 3,93 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Ce n’est pas des moyennes les plus hautes du championnat.

L’homme au sifflet ce vendredi est en revanche plus clément du côté des exclusions, puisqu’il a une tendance relativement faible pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. Buquet est à 0,15 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.06). Il n’est pas question de sanctionner à tout-va, mais il n’y a pas une clémence particulière.

Cependant, Benoît Bastien n’est pas particulièrement du genre à exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,13 fois par match en moyenne. Ce qui est bien plus haut que la moyenne nationale, qui se situe à 0,08 (écart type de 0,04). Compte tenu des tendances pour les jaunes et les rouges, c’est une confirmation qu’il n’a pas peur des jaunes et que les rouges plus rares ne viennent pas d’une clémence particulière au moment d’exclure ou non un joueur. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet vendredi est bien plus bas que la moyenne, avec 0,27 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,10).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1