Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Gameiro évoque la tactique, son but et l'Europe
©Iconsport

Ligue 1

Strasbourg/PSG – Gameiro évoque la tactique, son but et l’Europe

Ce vendredi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Stade de la Meinau. Kévin Gameiro, attaquant de 35 ans de l’équipe strasbourgeoise, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après le match nul (3-3, résumé vidéo Strasbourg/PSG ici). Il a évoqué l’idée de jeu, son but (l’ouverture du score) et l’espoir de se qualifier pour une compétition européenne.

Gameiro « Il m’avait dit de tirer en l’air. »

Le coach vous avait-il donné la consigne de prendre la profondeur derrière les 3 défenseurs centraux du PSG ? 

On sait que Paris presse très haut. Après, c’est mon style de jeu. J’aime bien prendre la profondeur et dès que je vois un espace libre, j’essaie de le prendre. Cela a fonctionné sur la première occasion, ça a fait mouche et tant mieux pour nous.

Racontez-nous ce premier but. Que réussissez-vous ? A frapper fort au premier poteau ? 

Oui, je frappe fort au premier poteau. En plus, je l’avais travaillé hier avec l’entraîneur adjoint. Il m’avait dit de tirer en l’air dans cette position-là. Je m’en suis souvenu, je ne me suis pas posé de questions et je l’ai mise au fond.

Gameiro « C’est à nous de tout donner pour aller chercher une belle récompense à la fin de la saison. »

Dans cette position, ce n’est pas évident de frapper en l’air. On aurait plus tendance à la glisser entre les jambes du gardien, d’autant plus que Donnarumma est grand. Vous avez eu de suite le réflexe de la frapper en l’air. 

Oui, c’était ma première idée. On en avait parlé hier et l’occasion s’est présentée d’entrée de match. Comme je l’ai dit, dans ces positions là, on ne se pose pas de questions et on essaye de tirer le plus fort possible pour que ça rentre.

Je sais qu’à Strasbourg, on ne veut pas parler de coupe d’Europe et je le comprends. Personnellement, vous avez déjà joué l’Europe, vous avez gagné des coupes d’Europe. Voulez-vous jouer l’Europe avec Strasbourg ? 

Ce sont des moments magnifiques. J’ai pu la jouer en commençant ma carrière ici. On va aller le plus haut possible. Il reste 3 matches. C’est à nous de tout donner pour aller chercher une belle récompense à la fin de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1