Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Gameiro veut "aller les emmerder et aller chercher des points"
©Iconsport

Ligue 1

Strasbourg/PSG – Gameiro veut « aller les emmerder et aller chercher des points »

Ce vendredi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Strasbourg (6e) au Stade de la Meinau. Kévin Gameiro, attaquant de 35 ans de l’équipe strasbourgeoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre, l’envie de continuer à se battre dans la course aux places européennes et ce moment spécial face à son ancien club (2011-2013).

Gameiro « à nous de faire les choses pour aller les emmerder et aller chercher des points surtout. »

Le côté spectaculaire d’affronter les stars passe au second plan compte tenu de vos enjeux ?

Pour nous, c’est un match comme un autre. On a des points à aller chercher, des matchs à gagner. Comme j’ai pu le dire, il reste quatre matchs, quatre finales pour avoir une fin de saison alléchante et espérer être dans le haut du tableau.

Il n’y a pas la place pour un match de gala ?

Non, il faut aller chercher un résultat si on veut continuer à côtoyer le haut niveau et rester en haut. Il faut aller chercher des points. Ça va être un match très compliqué contre une grosse équipe de Paris, mais à nous de faire les choses pour aller les emmerder et aller chercher des points surtout.

Comment faire ?

On va étudier cela avec le coach (rires).

Gameiro « C’est notre caractéristique avec ce coach, la volonté d’asphyxier l’adversaire pour marquer. »

Que faudra-t-il faire de mieux que face à Lille ?

Il faudra marquer des buts (rires), c’est le plus important pour gagner des matches. Il faudra jouer comme on sait le faire à la Meinau, il faut mettre beaucoup de pression sur l’adversaire, aller les presser très haut pour les empêcher de ressortir facilement. Marquer des buts, c’est le plus important.

On travaille le pressing chaque jour pour être efficace dans ce domaine. Quand tu récupères la balle haut, il y a moins de cours pour aller au but alors on est plus frais pour être efficace. C’est notre caractéristique avec ce coach, la volonté d’asphyxier l’adversaire pour marquer.

Gameiro « il peut y avoir des éclairs de génie à tout moment. »

Le PSG aussi presse haut ?

Que le PSG récupère le ballon très haut ou très bas, sur une occasion ils peuvent faire la différence. Il faut faire attention et rester très concentrés tout le match, pas 90 minutes mais plus parce qu’on sait qu’avec les joueurs qu’ils ont, il peut y avoir des éclairs de génie à tout moment.

Vous êtes moins efficace personnellement dernièrement ?

Cela fait partie du jeu. Il y a des périodes plus difficiles pour un attaquant. Il faut que je continue à travailler à l’entraînement pour mettre les occasions au fond. Ce serait bien que cela vienne le plus vite possible. Mais je ne me prends pas la tête avec ça, j’ai assez d’expérience pour rester confiant.

Gameiro « Si on veut gagner le match, il va falloir tout donner et ne pas rester spectateurs. »

Un risque que vos coéquipiers soient impressionnés par les joueurs du PSG ?

Franchement non. Vu le groupe qu’on a et les personnes qu’il y a dans le vestiaire, je ne suis pas inquiet de ce côté-là. Ils vont tout donner pour l’équipe et le collectif afin d’aller chercher les points qu’il faut pour remporter ce match. On sait ce qu’il faut faire pour les mettre en difficulté. Si on veut gagner le match, il va falloir tout donner et ne pas rester spectateurs.

Un joueur qui vous plaît particulièrement au PSG ?

Il y a en a tellement, que ce soit Mbappé, Messi, Ramos, Neymar et Verratti, avec lequel j’ai pu jouer quand j’étais au PSG. Ce sont des joueurs extraordinaires. Maintenant, si on s’arrête là-dessus, on ne joue pas le match et on le perd. Il va falloir se concentrer sur nous, sur les choses qu’on doit faire pour gagner ce match. On doit penser au collectif, à notre équipe. On sait que le PSG est une très grosse équipe et il va falloir les emmerder pour chercher cette victoire.

Gameiro « ce serait beau de faire un bon résultat contre eux. »

Que représente le PSG pour vous ?

Ça représente beaucoup de souvenirs. C’est un club que je supporte depuis tout petit et il m’a toujours fait rêver. C’était un club où je rêvais de jouer étant petit et j’ai su réaliser ce rêve là par le passé et j’en suis très fier. Maintenant, pour le match de vendredi, je suis 100% Strasbourgeois et je vais tout donner pour ce club parce que c’est un club qui m’a fait grandir aussi et ce serait beau de faire un bon résultat contre eux.

Le titre du PSG change quelque chose ou vous les redoutez quoiqu’il arrive ?

On est obligé de les redouter. Comme j’ai pu le dire, il y a beaucoup de stars. En un éclair, ils peuvent marquer des buts. Ils peuvent créer du danger à tout moment. Il faut vraiment se concentrer sur nous, penser qu’à notre équipe et travailler les points forts qu’on a pour appuyer et aller marquer le but qui peut nous faire gagner ce match. Si on pense à l’équipe adverse, on ne gagnera pas.

Gameiro « Je ne m’attendais pas à être aussi haut aujourd’hui dans le classement. »

Vous vous attendiez à une telle saison ?

Je ne m’attendais pas à être aussi haut aujourd’hui dans le classement. Maintenant, ce n’est plus une surprise, j’ai pu côtoyer le groupe et on a fait beaucoup d’efforts pour être là. Le groupe veut apprendre, il y a aussi beaucoup de jeunes qui veulent avoir une place.

Votre bilan au niveau des buts ?

Avec les occasions que j’ai eues, je pourrais avoir plus de buts. Mais je ne vais pas ressasser et je pense à la suite.

Gameiro « Ce qui se passe au PSG n’est plus mon problème. »

L’ambiance attendue ?

Je n’ai aucun doute, c’est vrai un public qui nous appui, qui nous motive encore un peu plus pour aller marquer le but en fin de match, le but qui fait la différence pour gagner. Ils ont toujours été là pour nous encourager et continuer l’aventure ensemble. Strasbourg, ce n’est pas qu’une équipe c’est le tout.

Quel avis sur le 10e titre du PSG sans une vibration ?

J’avoue que je n’ai pas regardé la fête la semaine dernière (rires). C’est leur ressenti, leur problème. Moi, je me concentre sur Strasbourg. Ce qui se passe au PSG n’est plus mon problème.

Ce serait beau de qualifier mon club formateur en Europe ?

Ce serait une belle histoire. Maintenant, il reste 4 matchs et ça ne dépend pas que de nous. On doit se concentrer sur nous et ne pas regarder les autres résultats. Il faut travailler avec sérénité et engranger le maximum de points. Si on n’y va pas, ce sera quand même une très belle saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1