Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Luis Enrique évoque la victoire, le manque de contrôle et les espaces
©iconsport

Club

Strasbourg/PSG – Luis Enrique évoque la victoire, le manque de contrôle et les espaces

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à Strasbourg (résumé vidéo Strasbourg/PSG) ce vendredi au Stade de la Meinau dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. L’Espagnol a évoqué les difficultés de son équipe dans cette victoire qui fait du bien, l’adversaire et les espaces utilisables ou non.

Luis Enrique « ‘on a joué un bon football dans la première période. »

Il y a 5 jours vous étiez énervé, comment vous allez ce soir ?

Je suis heureux, je suis plus heureux que les jours précédents.

Pourquoi ? Vous êtes content d’avoir gagné ce match et comment ?

Je pense que Strasbourg n’avait plus perdu depuis 9 matchs. C’est une bonne équipe, ils ont très bien joué, ils ont essayé de nous presser dès la première minute. Je pense qu’on a joué un bon football dans la première période.

Est-ce que vous acceptez ce soir de nous parler du contrôle du match ?

Vous pouvez me demander ce que vous voulez. Et je répondrai ce que j’ai envie de répondre.

Luis Enrique « un match ce n’est pas seulement le PSG. »

Pourquoi vous avez du mal depuis quelques matchs à garder le contrôle ?

Quand vous gagnez un match, l’autre équipe prend toujours beaucoup de risques. On essaie de jouer de la même manière de l’autre côté. Des fois on peut y arriver, on peut réussir, avoir la possession et des solutions et des fois on y arrive pas. Je pense qu’ils nous ont pressé très haut. Dans la dernière partie du match, ils essayent de revenir au score. Je le dis à chaque match, un match ce n’est pas seulement le PSG, il y a deux équipes. Les adversaires ont des qualités, et ce soir ils ont joué un bon football.

Luis Enrique « Cela dépend toujours de l’équipe adverse. »

Quels ont été vos mots à la mi-temps ?

On a parlé de comment ils allaient prendre des risques. On savait que quand on gagne un match, les autres vont prendre des risques. On a parlé de cela, on a parlé de comment on va amener le ballon dans l’autre camp. Toujours garder le ballon, c’était ce qu’on voulait faire. Ça c’est la théorie, la pratique c’est autre chose. Mais je suis content, surtout pour le résultat.

Vous avez semblé meilleur dans la transition pouvez-vous nous expliquer comment vous voulez contrôler alors que votre équipe est meilleure dans les transitions ?

Ça dépend où sont les espaces. S’ils pressent à 9 vous avez des espaces plus loin. On a des joueurs très rapides devant, avec des qualités et quand il y a des espaces derrière eux, on va attaquer derrière. Cela dépend toujours de l’équipe adverse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club