Restez connectés avec nous
Sylvain Ripoll «On a fait ce qu’on souhaitait faire à la fin du match»

Adversaires

Sylvain Ripoll «On a fait ce qu’on souhaitait faire à la fin du match»

Le coach du FC Lorient, Sylvain Ripoll, s’est exprimé à la suite de la défaite des siens (2-1, 14e journée de Ligue 1) face au Paris Saint-Germain et a notamment évoqué la bonne performance de ses joueurs. 

«On a fait ce qu’on souhaitait faire à la fin du match. Il fallait faire ça la totalité du match, ce qui n’est pas simple. On a bien débuté, jusqu’au but encaissé sur leur première intrusion dans notre surface. Ça a glacé tout le monde. Il a fallu reprendre de la lucidité.

En deuxième mi-temps, on a proposé quelque chose de qualité. Ca aurait été bien de les accrocher dans les dernières minutes, mais c’est comme ça. Il faut faire ça sur l’ensemble du match, pas sur des passages. Au départ, jusqu’au but, on n’était pas timide. Paris avait une possession basse, dans son camp. Après le but, jusqu’à la mi-temps, on a été trop respectueux, ne sachant pas trop s’il fallait y aller ou pas. C’est une défaite, ce n’est jamais positif de perdre, même contre une grande équipe.

Mais la deuxième période nous laisse des motifs d’espoirs. Moukandjo ? Au niveau de l’efficacité, il est en pleine réussite. Il a toujours marqué, on souhaite que ça continue. Ce sera aussi le signe d’une équipe en forme. Avoir joué ? Ca fait du bien, beaucoup de bien. Je pense que globalement le match a été de qualité. Chacun a pu sortir de cet horrible contexte le temps d’un match.»

Contrairement à certaines équipes, les Lorientais ont réalisé un beau match en jouant au foot et ont même failli accrocher le PSG, qui n’était pas serein lors des 10 dernières minutes. Les Parisiens ont 2 match nul à leurs compteurs depuis le début du championnat, preuve qu’il est très difficile de les faire tomber ou de les accrocher. Lorient fait partie de ces équipes joueuses qui n’aiment pas attendre, au vu de la prestation celle-ci à largement les moyens de se maintenir en Ligue 1, comme c’est le cas depuis plusieurs saisons.

Sur le match d’hier, les Merlus peuvent avoir des regrets. Même si le PSG aurait certainement pu faire plus que ce qu’il a montré, il n’était clairement pas dans un de ses meilleurs jours, il suffit de voir les absents pour le comprendre. Mais Paris a un très bel effectif et capable de jouer et gagner (en Ligue 1) même en faisant largement tourné. Au moins Lorient a essayé de faire quelque chose aux Parisiens, toutes les équipes ne peuvent pas l’affirmer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires