Restez connectés avec nous
TFC/PSG - Jullien : Thiago Silva "une source d'inspiration", Cavani "ne pas lui laisser 1cm"

Adversaires

TFC/PSG – Jullien : Thiago Silva « une source d’inspiration », Cavani « ne pas lui laisser 1cm »

Ce soir, le Toulouse Football Club et le Paris Saint-Germain s’affrontent en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Pour l’occasion le défenseur central Christopher Jullien, Toulousain depuis cet été, a évoqué deux adversaires très redoutables de l’effectif parisien: Thiago Silva (défenseur central et capitaine) et Edinson Cavani. Il commence par le Monstro.

« C’est une source d’inspiration pour moi. Un joueur très propre, défendant le plus souvent possible debout. C’est un leader naturel. Il montre la voie à son équipe, en mêlant la parole et les gestes. Un capitaine vraiment exemplaire. Tu ne peux qu’être impressionné par ce joueur. Vendredi, il faudra le défier, et ne pas trop le laisser imposer sa puissance.

« Cavani ? C’est un profil totalement différent de celui de Zlatan. Pour un défenseur central, tu redoutes beaucoup plus l’Uruguayen. Il multiplie les appels dans la profondeur, de la première à la dernière minute, et cherche le contact avec toi. Ibrahimovic, lui, revenait souvent au cœur du jeu pour toucher des ballons. L’important pour le bloquer sera de bien communiquer avec Issa (Diop). Il va chercher à nous user, mais il ne faudra pas lui laisser un centimètre. »

Thiago Silva n’est pas spécialement rapide ni grand, pourtant il parvient à couper une grande majorité des contres et des centres. C’est un exemple de placement et d’anticipation pour beaucoup. En plus de cela, il sait être presque toujours serein et relancer très proprement. Propre dans ses tacles comme les relances, il s’est imposé parmi les meilleurs défenseurs du monde. Alors il semble être une bonne idée de le prendre comme exemple, cela a d’ailleurs bien réussi pour Marquinhos, défenseur de 22 ans arrivé au PSG en 2013 qui commence à se faire une place dans le top mondial avec un style très proche de Thiago Silva. Toutefois, ce soir Jullien espérera certainement que le capitaine parisien fasse une erreur.

De son côté, le défenseur toulousain sera surtout occupé à garder Cavani à l’œil, tout en se méfiant des autres atouts offensifs du PSG. Le buteur parisien sait très bien se place et fait des appels d’une qualité rare. De quoi occuper et fatiguer une défense, aussi bien physiquement que mentalement. Il sera difficile d’empêcher le Matador d’avoir des occasions. Et même si les défenseurs toulousains y arrivent, rien ne dit que la mission sera vraiment accomplie. Car le PSG peut amener le danger avecd’autres joueurs, même les latéraux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires