Restez connectés avec nous
Mundo Deportivo évoque des contacts entre Thiago Silva et le Barça, qui hésiterait

Ligue 1

Thiago Silva «on a trouvé l’équilibre entre garder le ballon et attaquer pour marquer des buts»

Pour Le Parisien, le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva s’est exprimé à la suite de la victoire en championnat, face aux Girondins de Bordeaux 2-0.

«On a retrouvé notre jeu. La maîtrise du ballon était super aujourd’hui. Même en Ligue des Champions, mercredi, c’était bien. C’est ça, le visage de Paris. La mentalité est là, mais on a encore beaucoup de choses à faire. Aujourd’hui, on a trouvé l’équilibre pour rester avec le ballon et quand c’est possible d’attaquer.»

La méthode Unai Emery prend forme petit à petit, mais l’équipe joue par moment aussi comme la saison dernière, avec beaucoup de passe et de possession. Le capitaine parisien confiait que des discussions avaient eu lieu entre l’entraîneur et les joueurs pour développer un style de jeu qui convient aux deux parties.

«On a parlé, c’est normal. Quand un nouveau coach et un nouveau staff arrivent, ils ont leur mentalité. De notre côté, la maîtrise du ballon, c’était super ces dernières années avec Laurent Blanc. Je pense qu’aujourd’hui on a trouvé l’équilibre. Unai a apporté beaucoup de choses positives, surtout d’être agressif quand tu as le ballon devant. Aujourd’hui, on a trouvé l’équilibre entre garder le ballon et attaquer pour marquer des buts.»

 Au-delà de la victoire ce samedi, cette rencontre face à Bordeaux marquait le retour des ultras parisiens au sein du Parc des Princes. Une ambiance forcément plus intense qui satisfait les joueurs.
«L’ambiance était super. C’était juste le début. Ils vont revenir encore plus forts. Ils vont nous pousser. C’est très important pour nous d’avoir une ambiance comme ça.»
Après son succès en Ligue des Champions 3-1 face au Ludogorets, le PSG a parfaitement enchaîné en championnat et termine bien son second mois de compétition. La présence du milieu à trois Motta-Verratti-Matuidi montre qu’Unai Emery veut plus évoluer dans un style de jeu basé sur la possession.
Les équipes que le PSG affronte pousse aussi à cela, le club parisien joue la plupart du temps face à des équipes regroupées, il est donc difficile d’évoluer en contre. Le pressing important et certaines phases d’attaques rapides sont deux paramètres apportés par le coach espagnol à cette équipe. C’est lors des gros matchs de Coupe d’Europe que le PSG devrait évoluer dans un style de jeu différent et plus basé sur des attaques rapides, comme c’était le cas face à Arsenal.
Cette équipe parisienne semble en tout cas se trouver, et même s’il y a encore des détails à régler elle se montre satisfaisante. Le retour des Ultras est aussi une excellente nouvelle pour être encore plus redoutable à domicile. Dans des matchs de championnat parfois peu motivants, il est important d’avoir un stade vivant. Leurs présence va aussi faire des matchs de Ligue des Champions des moments exceptionnels.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1