Restez connectés avec nous
Tony Chapron suspendu jusqu'à nouvel ordre et convoqué devant la Commission de discipline

Autour du PSG

Tony Chapron suspendu « jusqu’à nouvel ordre » et convoqué devant la Commission de discipline

A cause de l’action incompréhensible du carton rouge donnée à Diego Carlos hier soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Nantes (0-1 dans le cadre de la 20e journée de Ligue, situation expliquée ici), Tony Chapron était ce matin le sujet d’une réunion d’urgence de la Commission fédérale des arbitres. La Fédération Française de Football a communiqué les décisions prises :

  • « le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre ;

  • M. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de Discipline de la LFP ;

  • M. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP. »

Des décisions plutôt logiques. Chapron s’est complètement loupé, il doit y avoir une remise en cause et des excuses pour son geste. Des erreurs d’arbitres sont normales tant ce métier est difficile, mais le coup de pied est inacceptable et le rouge est une grande pénalité injuste pour Nantes. Pour le premier geste, n’importe quel joueur aurait eu plusieurs matchs de suspension car c’est un geste qui ne doit pas exister sur les terrains. Il serait logique que Mr Chapron ait au moins la même sanction.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG