Restez connectés avec nous
ToulousePSG - Les notes des Parisiens, Neymar homme du match

Autour du PSG

Toulouse/PSG – Les notes des Parisiens, Neymar homme du match

Samedi après-midi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Toulouse. Voici nos notes de la courte victoire parisienne (0-1).

Gardien et défense –

Alphonse Areola (6) – 2 interventions a faire dans le match et il les réussi, le portier parisien a passé une soirée tranquille.

Yuri Berchiche (6) – Propre défensivement, il a multiplié les dédoublements sur son côté pour apporté le surnombre. De quoi justifier une place de titulaire mercredi ?

Marquinhos (6) – Match sans encombre, une bonne entente dans l’axe avec Presnel Kimpembe.

Presnel Kimpembe (7) – Le Titi continue de convaincre. Des interventions toutes en puissance, une bonne intelligence dans les couvertures. Il oblige Lafont à un arrêt réflexe en début de match.

Daniel Alves (3,5) – Mis régulièrement en difficulté par Gradel, apport offensif inexistant avec en plus des ballons complètement ratés, le Brésilien rend une nouvelle copie très inquiétante à l’approche du 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. De quoi penser sérieusement à titulariser Thomas Meunier.

Milieu –

Lassana Diarra (5,5) – Il a fait le job à la récupération et son adaptation ultra rapide est une satisfaction. Des prises de balles vers l’avant qui permettent à l’équipe de se projeter plus vite. Il manque encore un peu de rythme et de trouvaille dans la créativité. (remplacé par Verratti 62e).

Adrien Rabiot (5) – Match en demi-teinte. Une première priode ratée avec à la clef un carton jaune signe de nervosité. Il a été plus à l’aise en seconde période. Mais on attend plus de lui. Il ne faut pas oublier tout de même qu’il revenait après une petite blessure. Disons que c’était un échauffement avant le Real Madrid. Remplacé par Pastore (71’)

Giovani Lo Celso (7) –Le jeune argentin prend le temps de jeu donné à chaque pour montrer ses qualités. Il est au début de l’action du but sur une remontée de balle, alors qu’il était placée en sentinelle à la sortie de Diarra. Il s’adapte très bien à ce poste et est une option crédible pour le déplacement à Madrid.

Attaquants – 

Neymar (7,5) – Le 8 aurait été accordé si le poteau ou la barre (78e, 80e) n’avait pas contrarié le Brésilien. Omniprésent, il provoque par ses dribbles et a contraint le csc sur la délivrance parisienne (68e). Dans un Paris en manque d’efficacité, le Brésilien a réussi à faire la différence.

Angel Di Maria (5,5) – Peu en vu dans le jeu, avec même des pertes de balle surprenantes (une passe en retrait sur un corner…) il manque de peu de surprendre Lafont sur un corner direct. À noter une ouverture lumineuse sur une transversale pour Neymar sur le but du match. Remplacé par Draxler (71e)

Kylian Mbappé (5,5) – Après une bonne première période, le jeune prodige français a ensuite trouvé de grandes difficultés à se libérer du marquage et les espaces dans le bloc bas toulousain. Il aurait tout de même pu trouver le but sans un bel arrêt de Lafont et s’est fait remarquer sur quelques fulgurances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG