Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

Troyes/PSG – Galtier «il fallait qu’on reprenne des points d’avance»

Dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a affronté l’ESTAC de Troyes (1-3). Cette victoire fait énormément de bien au club de la capitale et Christophe Galtier, parisien, s’est exprimé au micro de PSG TV à ce sujet.

Galtier «avec l’absence de beaucoup de joueurs, il fallait que certains dépassent leurs fonctions»

«Cette victoire fait du bien sur un plan comptable, avec le résultat de Lens-Marseille, il fallait qu’on reprenne des points d’avance. Elle fait du bien sur la manière dont l’équipe s’est exprimée sur le comportement, dans sa globalité. Les joueurs ont été très en mouvement, très en action, très intenses dans la récupération du ballon.

Mes joueurs ont fait un match sérieux, à la fois sans ballon pour le récupérer et faire en sorte de le récupérer le plus tôt, et aussi dans le jeu de position où, avec l’absence de beaucoup de joueurs, il fallait que certains dépassent leurs fonctions. Et je pense au dépassement de fonction de Vitinha qui s’est beaucoup projeté dans la surface, de Fabian Ruiz qui a marqué. Et que des milieux marquent, c’est toujours intéressant.»

Galtier «Avec la suspension d’Achraf, j’avais pris rapidement la décision que c’était lui qui allait évoluer dans le couloir»

«Je retiens aussi les grosses performances et pour moi c’est une performance de Hugo Ekitike, qui n’avait pas beaucoup joué jusqu’à présent et qui a beaucoup donné, qui a été très important dans sa position.

Il a été bon techniquement, il a été juste dans son jeu de remise et évidemment la prestation de Warren. Avec la suspension d’Achraf, j’avais pris rapidement la décision que c’était lui qui allait évoluer dans le couloir. Il a bien travaillé cette semaine et il l’a très bien assimilé, il a été très intelligent. »

La victoire était attendue afin de prendre 6 points d’avance sur le RC Lens qui s’est imposé 2-0 face à l’Olympique de Marseille lors de cette 34e journée. Avec ce succès le PSG assure son titre de champion de France puisqu’il prend 6 points d’avance en plus du goal-average qui compte comme un point de plus au vu de son importance.

Même si la performance face à Troyes n’a pas été des plus fantastiques, on notera la belle performance des Titis parisiens et notamment Warren Zaïre-Emery, âgé de 17 ans, titularisé à un poste qui n’est pas le sien. Ces joueurs sont le futur du club, qu’il faut continuer d’aligner lors des prochaines rencontres. Ce succès permet lui de calmer un peu l’incendie autour de la maison parisienne, même si chaque semaine réserve son lot de surprises.

Espérons tout de même une accalmie d’ici la 38e journée, car après l’échec total que représente ce début d’année 2023, il est primordial de se concentrer sur la prochaine saison et de la préparer du mieux possible, avec on l’espère une réconciliation entre le club. Les joueurs ainsi que les supporters.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1