Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

Troyes/PSG – Zaïre-Emery «tant que je joue, je suis content, peu importe le poste.»

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 face à l’ESTAC de Troyes en clôture de la 34e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain âgé de 17 ans, titularisé en tant que latéral, est revenu sur ce succès important dans la course au titre au micro de PSG TV.

Zaïre-Emery «je pense que j’ai bien joué et je suis très content de mon match.»

«Après la défaite face à Lorient à domicile, on voulait revenir avec un autre visage. On a su mettre de l’intensité, du mouvement, du rythme et gagner le match. La prochaine rencontre ? On rentre avec les trois points à la maison. On a une semaine encore à bien préparer et on va la préparer dans le positif et c’est important. Mon positionnement ? Marquinhos me plaçait bien, Vitinha me disait de faire les appels. Donc tant que je joue, je suis content, peu importe le poste. Et je pense que j’ai bien joué et je suis très content de mon match.»

La victoire était impérative ce dimanche face à l’ESTAC de Troyes, déjà condamné pour la Ligue 2. Mais après le succès du RC Lens 2-0 face à l’Olympique de Marseille, le PSG savait pertinemment qu’il n’avait pas droit à l’erreur ce dimanche. Malgré une équipe remaniée, les Parisiens ont su prendre la mesure du match et réaliser une bonne performance.

On notera, encore une fois, la présence de Warren Zaïre-Emery et l’impact qu’il a pu emmener à cette équipe dans un rôle qui n’est pas le sien. Ce dernier s’impose réellement comme un élément très important, il faut donc espérer que le coach prenne cela en considération et qu’il donne au joueur le même temps de jeu qu’il mérite, avec ou sans la présence des cadres.

Il reste quatre matchs à jouer et la priorité est de préparer la saison prochaine. Titulariser certains Titi et les faire progresser, tout en leur montrant qu’ils font partie intégrante de l’effectif est donc une priorité pour le club qui se dirige vers son onzième titre de champion de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1