Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 16e journée pour le PSG : Paris loupe la marche, Monaco et Nice n'hésitent pas

Ligue 1

TFC/PSG – Unai Emery pointe du doigt l’arbitrage

Le Paris Saint-Germain a concédé sa deuxième défaite de la saison, face à Toulouse 2-0. Le coach parisien, Unai Emery, n’était forcément pas satisfait de la prestation de ses joueurs, mais a tout de même pointé du doigt l’arbitrage au micro de beIN Sport. 

«L’action de l’expulsion, du penalty, c’est l’action qui change le match. Après, avec un joueur en moins de notre côté, si l’équipe avait eu de la patience et de la tranquillité dans les minutes qui ont suivi pour marquer un but… Mais avec les erreurs que nous avons faites, le match était fini. Il faut analyser pour travailler sur la gestion de l’émotion des joueurs quand le match devient un peu plus difficile. Mais je crois que la première mi-temps est bonne.

Après, les deux joueurs sont à la lutte, les deux joueurs, et je trouve que c’est bien. Après, je crois que l’arbitre a ensuite beaucoup sifflé pour Toulouse et nous a donné beaucoup de cartons. Aujourd’hui, l’arbitre n’a pas été bon avec nous.»

L’arbitrage était très moyen face à Toulouse, comme c’est régulièrement le cas en Ligue 1, mais cela n’efface pas la prestation catastrophique des Parisiens. Les hommes d’Unai Emery ont été inexistants tout le match, manque de justesse technique, pertes de balles, tout ça ne peut pas aider une équipe à l’emporter. Les Parisiens se sont créés deux occasions franches l’ensemble de la rencontre, il est donc mal venu de mettre cette défaite sur le dos de l’arbitrage, surtout que celui-ci a été clément avec Thiago Motta qui aurait pu écoper d’un second carton jaune.

Il s’agit d’un match à oublier pour le PSG, même s’il semblait sur une bonne dynamique après les victoires face à Caen et Dijon, ce n’est finalement pas vraiment le cas. Il va falloir vite se remobiliser puisque mercredi le PSG retrouve la Ligue des Champions, et devra affronter le Ludogorets. Un match aussi difficile que capital pour les Parisiens qui n’ont plus droit à l’erreur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1