Restez connectés avec nous
Vasilyev évoque la concurrence avec le PSG, le projet et ses volontés pour le mercato dans le Téléfoot

Adversaires

Vasilyev évoque la concurrence avec le PSG, le projet et ses volontés pour le mercato dans le Téléfoot

Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, était ce matin l’invité de Téléfoot. L’occasion bien sûr d’évoquer la qualification en demi-finale de Ligue des Champions, mais aussi la demi-finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (mercredi prochain). Ainsi que l’évolution du projet monégasque et les rumeurs de transferts.

« Nous avons notre destin entre nos mains. Cela fait 17 ans que nous attendons le titre à Monaco. Que le PSG soit premier ne nous met pas de pression supplémentaire. Nous ne devons pas regarder ce que fait le PSG, analyse le vice-président de l’ASM. Le calendrier est très compliqué. La priorité reste la Ligue 1 puis la Ligue des Champions maintenant que nous sommes en demi-finale. Pour la Coupe de France, ce sera plus compliqué, il va falloir remanier l’effectif. 

Plaisant de voir la saison de Monaco après les critiques sur le projet ces dernières saisons ? J’ai toujours dit que nous savions ce que nous étions en train de faire que nous avions de l’ambition. Oui, c’est une vraie satisfaction. J’aime voir cette équipe jouer.

Le mercato, des joueurs sur le départ ? Le modèle économique fonctionne, nous n’avons pas besoin de vendre. Avec la Coupe du Monde qui arrive, je pense que ni Kylian (Mbappé), ni Thomas (Lemar) ni Bernardo Silva n’ont envie de partir. De plus, ce n’est pas le moment d’en parler. Nous aurons une équipe très compétitive la saison prochaine. »

Vasilyev annonce un turnover logique.

Monaco fait une saison remarquable, mais il semble en effet difficile de jouer à fond sur tous les tableaux. Même si la Coupe de la Ligue a été perdue, il serait surprenant de voir les Monégasques tout donner pour la Coupe de France. Les joueurs sur le terrain voudront bien sûr gagner, mais il devrait y avoir plusieurs doublures au Parc. L’ASM pense sans doute surtout au championnat et évidemment à la Ligue des Champions. Il est déjà difficile de gérer ses 2 compétitions.

Il serait dommage pour Monaco de craquer en étant trop gourmand, même si cela arrangerait le PSG. Le club de la capitale peut d’ailleurs espérer que la Ligue des Champions prenne des forces qui manqueraient en championnat. Paris a besoin de titres pour oublier un peu sa défaite en 8e de finale de Champions League. Les Monégasques en ont besoin pour marquer avec des trophées une saison déjà réussie.

L’ASM est bien lancé pour être gênant dans la durée.

Monaco voudra sans doute continuer sur cette lancée. C’est pourquoi il serait surprenant de voir tous les joueurs partir. Même si c’est à craindre pour certains, car il y aura sans doute des grands clubs très insistans et prêts à payer de grosses sommes. De quoi recruter des éléments intéressants du côté de la principauté. Il est difficile de dire qui va rester, partir et arriver à Monaco, mais on peut se douter que ce sera encore un très beau concurrent pour le PSG la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires