Restez connectés avec nous

Adversaires

Vercoutre « Je souhaite le meilleur au PSG parce qu’au-delà des talents qu’ils ont ce sont des personnes vraiment sympas »

 Rémy Vercoutre, gardien de but de 37 ans du Stade Malherbe de Caen, s’est arrêté en zone mixte hier après la défaite de son équipe face au Paris Saint-Germain ce soir au Parc des Princes (3-1) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Il n’a pas hésité à afficher son admiration pour le club de la capitale, ainsi que son soutien pour la Ligue des Champions.

« Il y a beaucoup de talent, ça part un peu dans tous les sens, on a essayé de faire face. Je ne vais pas dire que l’on est content du 3-1 mais presque. Je souhaite le meilleur au Paris Saint-Germain parce qu’au-delà des talents qu’ils ont et des grands joueurs qu’ils sont, ce sont des personnes vraiment sympas. Ils ont fait preuve de beaucoup de classe à la fin, il faut le souligner. J’espère qu’ils feront un grand parcours en Coupe d’Europe parce qu’ils le méritent. 

maintenant je comprends pourquoi ils valent si chers’

Ils font tout vite et quand ils ont décidé d’accélérer, ça fait la différence. On a essayé de faire ce que l’on sait mais on perd 3-1, c’était dur mais on aurait pu en prendre plus. Encore ce soir il n’y avait pas toute l’armada. Je trouve qu’ils en ont encore sous le pied, quand ils ont envie de faire la différence, ils le font. Vu tous les investissements qui sont faits pour ces joueurs-là, maintenant je comprends en les ayant joué pourquoi ils valent si chers. »

Rémy Vercoutre n’a donc pas de mal à relever l’écart qu’il y avait entre son équipe et celle du PSG, mais a tenu à valoriser l’esprit de combativité de ses coéquipiers. Il faut dire que le PSG a dominé la rencontre sous une superbe ambiance du virage Auteuil. Ce match représente assez bien la première partie de saison des Parisiens : domination, des accélérations fulgurantes, du spectacle, mais aussi un manque d’efficacité et des fois de concentration. Des points à améliorer pour s’éviter une mauvaise surprise en Ligue 1 et surtout avancer en Ligue des Champions. Il reste que les Parisiens ont montré qu’ils étaient au-dessus de leur adversaire du soir, qui ne peut que s’incliner. On apprécie aussi le compliment sur le comportement des joueurs montrant une belle mentalité de l’équipe de la capitale, qui respecte son adversaire.

Petite déception, le record d’Ibrahimovic n’a pas été battu pour Cavani.

Plusieurs petits événements ont pris place hier soir, l’anniversaire de Kylian Mbappé récompensé par un but et une passe décisive, un possible dernier match de Pastore sous les couleurs parisiennes et le premier match du jeune Nsoki (intéressant d’ailleurs). Mais ce jour devait être une célébration pour Cavani qui n’est plus qu’à une longueur de Zlatan Ibrahimovic et son record de buts au PSG (156). Grâce à son impressionnante majer en pleine lucarne (20e, très beau service de Mbappé), l’Uruguayen avait bien lancé sa soirée. Mais il a ensuite manqué d’efficacité à cause d’une certaine maladresse. C’est dommage, car battre ce record aurait donné une superbe dernière de l’année au Parc des Princes.

Malheureusement, il y a maintenant peu de chances que Cavani devienne le meilleur buteur de l’histoire du lors d’un match à domicile. En effet, Paris commencera l’année 2018 avec 3 déplacements : Rennes (32e de finale de Coupe de France), Amiens (quart de finale de Coupe de la Ligue) et Nantes (20e journée de Ligue 1). Ce qui n’empêchera pas d’avoir une belle ovation, mais l’émotion ne sera pas la même.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires