Restez connectés avec nous
Villas-Boas raconte encore son refus de signer au PSG en 2013, avec moins de regrets

Autour du PSG

Villas-Boas raconte encore son refus de signer au PSG en 2013, avec moins de regrets

Aujourd’hui entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a été contacté en 2013 par le Paris Saint-Germain lorsqu’il fallait remplacer Carlo Ancelotti (parti au Real Madrid). Auprès de RMC Sport, le Portugais est revenu sur ce contact alors qu’il était encore à Tottenham.

« J’étais dans les Bahamas, avec ma famille. Et Nasser Al-Khelaifi (le président du PSG) m’appelait tous les jours. Je le connais, car je passe souvent au Qatar, a raconté Villas-Boas. Il m’appelle et me dit ‘André, tout va bien ? On veut que tu commences à parler, à penser. Leonardo va t’appeler, mettez-vous d’accord pour la prochaine fois. Lors d’une prochaine rencontre’.

Villas-Boas « Je lui ai dit que la conversation ne s’est pas très bien passée. »

Et Leonardo m’appelle, et on n’a pas eu une très bonne conversation. Mais il n’y a pas eu le feeling entre nous. Alors j’ai pris mon téléphone et j’ai dit à Nasser que je ne viendrai pas. Il m’a demandé ce qui s’était passé. Je lui ai dit que la conversation ne s’est pas très bien passée. ‘Je suis tranquille ici, laisse-moi tranquille’, lui ai-je répondu. »

On peut tout à faire croire que la discussion n’a pas été particulièrement convaincante. Cela arrive, tout le monde ne peut pas toujours se mettre d’accord. On remarque tout de même qu’il semble ici assez sûr de lui sur la non-envie d’aller au PSG. Il y a 10 mois, il affichait pourtant un début de regret (logique quand on sait qu’il a perdu sa place à Tottenham quelques mois plus tard). Peut-être que sa présence sur le banc marseillais aujourd’hui l’a poussé à changer un peu son idée. Afficher une envie d’être à Paris aurait pu lui coûter beaucoup auprès des supporters phocéens. En tout cas, il n’y a pas de regret côté parisien.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG