Restez connectés avec nous
Vincent Pajot «Ce PSG-là écrase tout sur son passage»

Adversaires

Vincent Pajot «Ce PSG-là écrase tout sur son passage»

Dans les colonnes du Progrès, Vincent Pajot, actuel joueur de l’AS Saint-Etienne, s’est exprimé sur le choc qui l’attend lui et ses coéquipiers dimanche soir lors de la réception du Paris Saint-Germain pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

«Avec Rennes, j’ai gagné deux fois d’affilée au Parc. J’ai toujours eu cette mentalité de faire l’exploit contre Paris. Après, c’est une autre galaxie. Tout est possible. Il faut partir confiant, avec nos armes et être dans un jour où tout nous réussit et à eux un peu moins. Ils sont plus forts qu’il y a deux ou trois ans.

Mais on avait été très solides et on avait eu la part de chance dont il faut bénéficier. Je me souviens que Costil avait pris un carton rouge et le gardien remplaçant avait fait un match extraordinaire.

Ce PSG-là écrase tout sur son passage. Ils sont un cran au-dessus et puis il y a la plus-value Di Maria qui leur fait énormément de bien. Ils gèrent mieux les petits matches. Maintenant, s’ils peuvent vous en mettre dix, ils le font ! Ils ne laissent aucune chance à l’adversaire.»

L’exploit sera difficile pour les Verts, mais pas impossible. A domicile, poussés par leur public, ils sont capables de réaliser de grands matchs avec beaucoup d’envie, comme ce fut le cas face à Lyon (1-0) il y a quelques semaines.

Cependant, quand on regarde les derniers match du Paris Saint-Germain en championnat, il est forcements difficile d’envisager un tel scénario. Si les Parisiens sont en forme, on imagine mal Saint-Etienne résister.

Le PSG est sur 12 victoires consécutives toutes compétitions confondues et n’a concédé que 3 matchs nuls en Ligue 1 sur 22 matchs, il devient forcément de plus en plus compliqué d’espérer. Surtout que Paris ne prend aucun match à la légère et veut tout gagner en montrant sa supériorité.

Reste que le football laisse de la place aux mauvaises soirées et aux grandes surprises.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires