Restez connectés avec nous
"Ca va beaucoup bouger" au PSG cet été, selon Laurent Perrin

Autour du PSG

« Ca va beaucoup bouger » au PSG cet été, selon Laurent Perrin

Laurent Perrin, journaliste du Parisien, a réalisé l’interview de Nasser Al-Khelaifi. Dans celle-ci, il donne les grandes lignes du futur Paris Saint-Germain.

L’intervention du président du club de la capitale dans le média parisien a suscité une force effervescence. Selon Laurent Perrin, Laurent Blanc devrait être évincé d’ici peu.

Il décrit tout d’abord l’atmosphère de cette rencontre, cordiale et détendue : « Le rendez-vous avait été fixé la veille. On nous avait demandé les thèmes, Leonardo, Aurier, les ultras… tout avait été accepté. Quand on trouve Nasser au Royal Monceau jeudi vers 13h, il est extrêmement détendu et jovial. »

Il semble pourtant que la rencontre semble changer de fil conducteur de manière inattendue. Le président du Paris Saint-Germain effectue un bilan de la saison, qui détonne avec celui prononcé lors de la remise du trophée de Champion de France.

La déception gagne le président du club parisien, qui juge négativement cette saison 2015-2016: « Très vite, l’interview va prendre une tournure inattendue. Au moment de dresser un bilan de la saison, le président du PSG n’y va pas par quatre chemins. C’est un échec. Il ne l’a toujours pas digéré.« 

Laurent Perrin a eu la sensation que cet échec doit être incombé à Laurent Blanc, qui, sans jamais le citer, est l’un des responsables de cette stagnation du club francilien : « Au fil de l’interview, je ressens que la responsabilité qu’il cible se concentre Laurent Blanc. En 35 minutes d’interview, pas une fois il ne citera le nom de son entraîneur. Il ne veut pas citer de cas particuliers mais que beaucoup de choses allaient changer.« 

Cette exhortation au changement s’exprime de plus en plus, et montre sa volonté farouche de changer de cycle : « Que le PSG allait commencer un nouveau cycle. Le discours est surprenant et d’une telle virulence que Nasser al-Khelaïfi doit avoir un coup d’avance. Laurent Blanc sera-t-il l’entraîneur à la reprise, je ne pense pas. Ça va beaucoup bouger.« 

Ce nouveau départ du projet parisien va démarrer par un souci de conserver les cadres actuels du Paris Saint-Germain et de se montrer particulièrement actif sur le marché des transferts : « Tous les joueurs (Cavani, Aurier, Marquinhos) vont rester, de bons joueurs vont arriver. Sans doute Ben Arfa que Nasser apprécie. Toutes les interrogations vont se poser sur le nom du futur entraîneur du PSG. Ce qu’on retiendra en plus, c’est que Nasser Al-Khelaïfi est le vrai patron du PSG. Il le démontre plus que jamais. Sa détermination est intacte. Il ne se fixe aucune limite pour gagner la Ligue des Champions. Il se donnera tous les moyens pour y parvenir.« 

Du mouvement, il y en aura, c’est sûr. Mais le départ de Blanc n’est pas encore une certitude. Il y a une remise en question, mais il se peut que le résultat soit simplement une modification des méthodes, de l’organisation. Il ne faut pas oublier l’importance d’avoir un remplaçant de haut niveau avant de se séparer de Laurent Blanc. Et peu de coachs amènent cette presque certitude d’avoir un progrès. D’ailleurs, c’est pour ce même raisonnement que l’on attend de grands attaquants dans la capitale.

Si le PSG a laissé partir Ibrahimovic, ce n’est pas pour recruter des seconds couteaux. Peut-être pas une superstar non plus, puisqu’il peut être plus intéressant d’assurer l’équilibre et la quantité dans l’équipe, mais certainement des joueurs expérimentés et aux qualités prouvées.

En tout cas, à en croire le journaliste du Parisien, le mercato devrait être bouillonnant, avec de nombreux changements dans différents secteurs du club.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG