Restez connectés avec nous

Archives

Erding, le coup du sombre héros

Mevlut Erding est de retour. Buteur hier soir face à Toulouse, l'attaquant parisien est enfin récompensé. Muet depuis la première journée, il retrouve le chemin des filets huit journées plus tard. Durant cette période de doute, il a pu compter sur l'ensemble des ses partenaires, de son staff, de son public.

Mev'

Il y a des images qui ne trompent pas. Mevlut Erding marque le second but parisien à Toulouse. En plus d'asseoir la victoire des siens, il se libère enfin ! A l'image de Guillaume Hoarau qui attrape rageusement Erding pour le féliciter, c'est tout le peuple rouge et bleu qui s'est jeté sur le Turc.

Le coup du sombre héros

Jusqu'à ce but au Stadium, Mevlut n'avait plus marqué depuis la première journéé. Autant dire une éternité. Critiqué, contesté, l'attaquant turc a courbé le dos et encaissé. Erding est connu pour se donner sans relàche sur le terrain. Malgré ses nombreux ratés et mauvaises prestations individuelles, le PSG gagnait. Pour Antoine Kombouaré, Erding n'était pas étranger aux succès parisiens. "Si l"équipe gagne ou prend des points, c'est que tout le monde fait son travail. De la part de Mevlut, on attend qu'il marque mais moi ce qui m'intéresse, c'est sa présence sur le terrain et le travail qu'il fournit. Aujourd'hui on parle simplement de son efficacité mais les matches qu'il réalise sont très intéressants sur le plan collectif ". Erding est un travailleur de l'ombre. Le genre de joueur, qui dans une période noire, donnera corps et âme pour aider les siens. Erding où le coup du sombre héros.

 

Le public derrière lui

 "Quand le parc m'a applaudi lors de mon remplacement contre Arles-Avignon (4-0, le 11 septembre), alors que je n'avais pas marqué, J'en avait presque les larmes aux yeux. Cela m'a procuré plus d'émotions que lorsque je marque un but".Le public du Parc ne s'est pas trompé. Mevlut avait besoin du soutien des siens pour retrouver la confiance. L'attaquant turc à déjà prouver qu'il était un grand attaquant. C'était juste une question de déclic. Ce dernier est peut-être du à son voyage en séléction. Appelé par Guus Hiddink pour disputer les éliminatoires à l'Euro 2012, Mevlut Erding a assisté à la défaite des siens (contre l'Allemagne et l'Azerbaijan) depuis les tribunes. Prise de conscience ou remise en question, le turc est revenu plus fort. La spirale négative semble finie. A Toulouse, Erding a eu ce grain de réussite nécéssaire à un attaquant. Sa frappe, légérement touché par Valverde, finie sa course dans les filets toulousains. Le sombre héros retrouve la lumière Le début de la résurection ? 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives