Restez connectés avec nous

Archives

Lille 0-0 PSG : Paris sur sa lancée

Après avoir vu Marseille (2-3), Lyon (2-3) et Bordeaux (1-2) chuter lors de cette deuxième journée, le PSG avait l’occasion de reprendre sa place de leader de la Ligue 1 en se déplaçant à Lille, autre prétendant au titre…d’outsider de ce championnat. Mais malgré quelques belles occasions et un Nenê de plus en plus tranchant, le PSG n’a pu que partager les points avec son homologue lillois.

Lille 0-0 PSG : Paris sur sa lancée Sévèrement défait la saison dernière au Stadium Nord de Lille (3-1), Paris voulait prouver qu’il avait retenu la leçon infligée par une équipe lilloise alors en plein renouveau. Et quand on sait que Paris n’a plus gagné depuis 10 ans à Villeneuve d’Ascq, la rigueur était donc de mise ce dimanche soir. Les premières minutes ont donc vu à l’œuvre une équipe lilloise très entreprenante (65% de la possession de balle) poussant des Parisiens craintifs à la faute technique pour empêcher la relance dans l’entrejeu. Bien que méfiant, Paris a eu le mérite de garder son bloc compact et a progressivement sorti la tête de l’eau.

Nenê, le détonateur

Une demi-heure de domination lilloise ponctuée par une seule et unique reprise de De Melo au-dessus (17ème) a donc fini par laisser place à une main mise des Parisiens sur le jeu sous l’impulsion de Nenê. C’est sur l’un de ses centres qu’Erding a fait frissonner le stade sur une tête décroisée (30ème) et sur l’une de ses frappes, que Landreau a capté en 2 temps, (41ème) que l’arbitre à renvoyé les joueurs aux vestiaires.

Une «bagarre tactique» selon Kombouaré

Moins en jambes au milieu de terrain, les deux équipes ont multiplié les fautes en deuxième période et se sont donc contentées de créer le danger par coups de pied arrêtés interposés. Paris a répondu aux corners de Cabaye et aux quelques opportunités mal négociées par De Melo (48ème, 55ème, 63ème) par la malice de Bodmer ou la précision de Nenê. Malheureusement, ni Hoarau, bien (et vite) servi par l’ancien Lyonnais (71ème), ni l’ancien Monégasque donc sur ce coup franc de la dernière chance qui a frôlé l’équerre de Landreau (91ème) ne sont parvenus à débloquer le tableau d’affichage. 

Paris confirme donc son succès acquis à domicile le week-end dernier par ce point bien mérité obtenu en terre lilloise. Solides défensivement à l’image de Zoumana Camara face à De Melo, les hommes d’Antoine Kombouaré peuvent désormais préparer sereinement la prochaine journée et la réception de Bordeaux dimanche prochain. Ce n’est pas le cas de tout le monde…

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Archives