Restez connectés avec nous
Diani et Formiga évoquent leur prolongation au PSG et leurs ambitions
© photo Icon Sport

Féminine

Diani et Formiga évoquent leur prolongation au PSG et leurs ambitions

Mardi, le Paris Saint-Germain a organisé un live avec ses joueuses qui ont prolongé leur contrat récemment. L’occasion notamment pour Kadidiatou Diani, attaquant de 25 ans désormais liée au club jusqu’en 2023, et Formiga, milieu de 42 ans qui a signé un bail jusqu’en juin 2021, de s’exprimer à propos de ce choix et de leurs espoirs pour la suite. A commencer par la Brésilienne, qui se sent en pleine forme malgré les années qui s’accumulent.

« Je veux remporter les trophées qui me manquent avec le PSG. J’ai hâte de retrouver le terrain. Et j’ai envie de terminer ma carrière au PSG. J’ai envie d’apporter mon expérience à mes coéquipières. Les 42 ans, c’est dans la tête. Je ne me suis jamais aussi bien sentie.“, a déclaré Formiga.

C’est rare de voir des sportifs ou sportives de haut niveau prolonger leur carrière professionnelle aussi longtemps, mais il est possible de réussir à jouer encore au haut niveau. Il serait surprenant que Formiga soit une titulaire régulière et enchaîne les matchs, cependant elle peut encore apporter ses qualités et son expérience à l’équipe parisienne. On lui fait en tout cas confiance pour donner le maximum afin d’aider le PSG à gagner.

Diani « J’espère vraiment qu’on va remporter des trophées dans les prochaines saisons. »

Diani a elle notamment annoncé clairement son rêve : gagner la Ligue des Champions.

 “J’ai prolongé de trois ans. C’est un club qui va marquer ma carrière. J’espère vraiment qu’on va remporter des trophées dans les prochaines saisons. C’est mon objectif. Je veux réaliser de belles et grandes choses avec mon club de cœur. Je suis vraiment fièrer de pouvoir prolonger avec le Paris Saint-Germain. Mon plus gros rêve avec le PSG ? Remporter la Ligue des Champions.

On ne peut que se réjouir de voir une telle joueuse être attachée au PSG et avoir cette détermination d’y remporter des trophées. Le fait que Diani reste est justement un élément pour y croire. On sait que l’internationale française fera le maximum pour accomplir son rêve et ses qualités sont des armes très intéressantes pour le club parisien. Lequel doit aussi faire en sorte que le rêve de l’attaquante soit réalisable grâce à un projet clair, stable et servi par des mercatos bien gérés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine