Restez connectés avec nous
Dugarry "Thiago Silva ? Comment tu ne peux pas ne pas prolonger un joueur qui est dans la forme de sa carrière"

Prolongation

Dugarry « Thiago Silva ? Comment tu ne peux pas ne pas prolonger un joueur qui est dans la forme de sa carrière »

L’ancien international français devenu consultant RMC Sport, Christophe Dugarry, a expliqué au micro de la radio qu’il ne comprend pas pourquoi les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas encore prolongé leur défenseur et capitaine, Thiago Silva (35 ans).

« Pour moi, aujourd’hui comment tu ne peux pas ne pas prolonger un joueur, même s’il n’a pas 16 ans, qui est dans la forme de sa carrière, voire une des meilleurs saisons de sa carrière. C’est non-sens absolu. Aujourd’hui, Thiago Silva fait partie des 3/4 plus gros salaires du PSG. Je crois qu’il fait comprendre qu’il est prêt à accepter d’avoir moins d’argent, une dévaluation de son contrat, donc pourquoi pas. Après s’il demande 3 ans, c’est compliqué, bien sûr. Je pense qu’il y a un deal à trouver avec le club. Il est dans l’état d’esprit, dans l’envie, il peut faire le nombre sur un effectif. (…) Il y a moyen de trouver un deal à mon avis. »

Le problème aujourd’hui est que ceux qui l’encensent aujourd’hui seront ceux qui lui mettront sur le dos toutes les responsabilités si ça tourne mal lors des prochaines phases finales de la Ligue des Champions.

Le club de la capitale a aussi appris à gérer ses saisons et ne pas agir dans l’euphorie du moment. Il y a toujours eu des doutes sur le défenseur brésilien arrivé les gros rendez-vous. Alors ce dernier est peut-être en très grande forme aujourd’hui mais les dirigeants ont certainement pris la décision d’attendre le moment charnière de la saison pour voir si certains doutes vont se transformer en certitude. C’est certainement à la fin de la saison qu’un bilan sera fait et que des prolongations de contrat auront peut-être lieu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Prolongation