Ligue 1
Rabiot « Ma prolongation ? C’est en stand-by »
Titulaire ce samedi lors de la rencontre face à Amiens (2-0), le milieu du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (22 ans), s’est exprimé suite à ce succès comptant pour la première journée du championnat de France de Ligue 1.
« On a commencé par le bon bout. Les consignes étaient claires. Jouer face à un promu c’est toujours un peu délicat. On a été sérieux. On aurait pu marquer plus, mais c’est déjà bien (…)
Neymar ? C’est incroyable et on le voit depuis hier. C’est un joueur que tout le monde aime. On a hâte qu’il commence à jouer. En dehors du terrain, c’est quelqu’un de très cool, joyeux et festif. Il s’est bien intégré à l’équipe. Nos dirigeants ont un projet en tête, ils s’en donnent les moyens et pour nous c’est une bonne chose. La Ligue des Champions est notre objectif principal (…).
Personnellement, tant qu’ils me laissent jouer, je prends du plaisir. Je me sens bien, mais je sais que ça va tourner aussi. Il n’y a pas de souci avec ça. Ma prolongation ? Pour l’instant, je ne sais pas. J’ai discuté avec le directeur sportif et il a dit que c’est pour plus tard. C’est en stand-by »
Le PSG enchaîne un très bon second succès d’affilé après ce Trophée des Champions, qui permet aux joueurs de prendre confiance et de poursuivre sereinement la préparation. Adrien Rabiot s’impose lui peu à peu comme un titulaire indiscutable de l’équipe, à seulement 22 ans ce dernier apparaît comme un cadre et cela devrait s’intensifier au fur et à mesure des saisons. La direction devrait sans doute proposer une prolongation au titi-parisien dans les semaines qui viennent. Il est un membre important de l’équipe, formé au club, il y a donc toutes les raisons pour le garder le plus longtemps possible.
Retrouvez ci-dessous une bonne partie de sa réaction en zone mixte à l’issue de la rencontre PSG/Amiens SC , où il évoque l’état physique des joueurs, l’arrivée et l’intégration de Neymar Jr et autres.