Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot "Je pense être prêt pour cette sélection"

Autour du PSG

Adrien Rabiot « Je pense être prêt pour cette sélection »

Après avoir été réserviste pour l’Euro 2016, Adrien Rabiot a été appelé en Equipe de France pour cette trêve internationale de novembre. Le milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain a convaincu Didier Deschamps qu’il est prêt à découvrir l’équipe première des Bleus. Interrogé par RTL, le joueur formé à Paris a évoqué cette première convocation et les efforts qu’il fait pour avoir cette occasion.

« Peut-être que la saison précédente il me manquait certaines choses. J’ai pas mal progressé, je me suis amélioré sur certains points et j’ai regardé aussi comment ça se passait autour de moi et je pense avoir un peu plus d’expérience notamment au niveau européen et ça ne peut que m’aider pour le niveau international donc moi je pense être prêt pour cette sélection »

Compte tenu de ses performances en 2016, et notamment en ce début de saison, la sélection de Rabiot n’est pas vraiment une surprise. Même s’il n’a que 21 ans, le milieu parisien a déjà plusieurs années en professionnel et montre qu’il a déjà acquis une certaine expérience. Entouré de grands joueurs dans l’effectif parisien, le Titi du PSG a vite appris.

Au fil du temps, il a su corriger ses plus grands défauts. On le voit maintenant solide dans les duels, que ce soit pour récupérer une balle, protéger la sienne ou faire une percée au milieu de terrain.

Rabiot a aussi appris à jouer plus simple pour ne pas perdre le ballon. Il sait même relancer très proprement et est devenu un élément pouvant apporter le danger sur le but adverse. Il a même marqué dimanche soir contre Rennes. Et s’il est clair qu’il est mieux en milieu relayeur, Rabiot a déjà montré qu’il peut dépanner en sentinelle.

S’il ne jouera certainement que très peu durant cette trêve, le milieu parisien peut déjà se féliciter de cette entrée dans le groupe. A lui de bien travailler pour avoir le bel avenir qu’on lui devine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG