Restez connectés avec nous

Sélection

Le bilan des internationaux

Mardi soir, plusieurs Parisiens foulaient les pelouses du monde entier avec leur sélection pour des rencontres qualificatives à l’Euro 2012 ou au mondial 2014. On peut noter parmi eux la titularisation de Jérémy Menez avec les Bleus et de Diego Lugano en défense centrale uruguayenne.

Salvatore Sirigu avec la sélection italienne :
Le gardien parisien n’a pas eu l’occasion de participer à la victoire de la Squadra Azzurra face à l’Irlande du Nord, à Pescara ce mardi. Les Italiens l’ont emporté 3-0 et se qualifient, en toute logique, pour le prochain Euro.

Diego Lugano avec la sélection uruguayenne :
A nouveau titularisé en défense centrale, le capitaine uruguayen du Paris Saint-Germain a participé à l’intégralité de la rencontre face au Paraguay (1-1) lors d’un match qualificatif au prochain mondial en 2014.

Javier Pastore avec la sélection argentine :
Le prodige argentin, excellent sous le maillot parisien, ne fait pas encore l’unanimité au sein de la sélection argentine puisque « El Flaco » a débuté la rencontre sur le banc avant de rentrer dans les toutes dernières minutes. Les coéquipiers de Lionel Messi, impuissants, se sont inclinés face au Venezuela (0-1).

Mevlut Erding avec la sélection turque :
En plus de disposer de très peu de temps de jeu avec son club, l’attaquant turc n’a pas la chance de pouvoir montrer tout son talent avec sa sélection. Une nouvelle fois, le Parisien n’a pas eu l’occasion de participer à la courte victoire de son équipe face à l’Azerbaïdjan (1-0).

Jérémy Menez et Kevin Gameiro avec la sélection tricolore :
Auteur d’une excellente prestation avec les Bleus, Jérémy Menez a certainement été le meilleur tricolore mardi soir au Stade de France lors de la rencontre face à la Bosnie (1-1). Kevin Gameiro, entré à l’heure de jeu, n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Sélection