Restez connectés avec nous
Les 6 pistes possibles pour le PSG en quête d'un deuxième attaquant, selon L'Equipe

Mercato

Les 6 pistes possibles pour le PSG en quête d’un deuxième attaquant, selon L’Equipe

Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un autre attaquant. Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani a été propulsé au rang d’attaquant numéro 1. Le problème est que celui-ci n’a pas de doublure. Certes Jean-Kevin Augustin a fait un très bon Euro avec les Bleus, mais c’est un poil trop léger pour les compétitions surtout le championnat et la LDC. Le quotidien L’Equipe a coché le nom de 6 attaquants capables de remplir le rôle demandé au PSG :

Alexandre Lacazette (25 ans, OL)

Le PSG était déjà annoncé sur les rangs pour le Lyonnais depuis l’année dernière. Son frère avait même annoncé qu’Alexandre pourrait rejoindre le club parisien. Le problème est que Bruno Genesio, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, veut absolument compter sur son joueur la saison prochaine. Aujourd’hui, Lyon a encore confirmé son envie de garder l’attaquant. Peut-être qu’un chèque de 50 millions d’euros pourrait changer la donne, mais on ne voudrait pas voir Paris donner autant au président Jean-Michel Aulas pour ce transfert.

Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, Borussia Dortmund)

L’attaquant du Borussia Dortmund a réalisé probablement sa meilleure saison sur le plan individuel (36 buts toutes compétitions confondues). En plus il connait parfaitement la Ligue 1 pour y avoir joué avec Lille et Saint-Etienne. Le problème est que le Gabonais a dit ouvertement à ZDF que seul le Real Madrid pourrait lui faire quitter le club de la Ruhr. Une piste à oublier donc, surtout qu’il n’aurait que difficile accepter d’une une doublure.

Arkadiusz Milik (22 ans, Ajax Amsterdam)

Auteur d’un bel Euro 2016 avec la Pologne, le joueur de l’Ajax Amsterdam âgé de 22 ans a un très bon jeu de tête et est adroit devant le but. Sous contrat jusqu’en 2019, le Polonais n’a encore jamais annoncer penser à quitter le club d’Amsterdam. Il reste qu’il annoncé dans le viseur de plus grands clubs (dont la Juventus pour remplacer la vente de Gonzalo Higuain). En cas de grosse offre, la porte pourrait être ouverte pour le compatriote de Grzegorz  Krychowiak (milieu de 26 ans), qui a signé pour le club de la capitale. Il reste l’un des rares « dossiers » possibles pour le moment, mais très difficile.

Kevin Gameiro (29 ans FC Séville)

Un possible retour dans la capitale ? En effet Kevin Gameiro a signé à Séville fin 2013 en provenance du PSG. Comme Aubameyang, il connait très bien la L1 et surtout le Paris Saint-Germain avec lequel il a évolué entre 2011 et 2013. De plus, il retrouverait Unai Emery, son coach avec qui il a remporté 3 League Europa de suite en jouant un rôle important. Cependant, il a été plutôt déçu de son passage à Paris et s’est récemment affirmé heureux à Séville. Aussi, il ferait partie des pistes du FC Barcelone pour être une doublure en attaque. De quoi faire une belle concurrence au PSG.

Wissam Ben Yedder (26 ans le 12 août, FC Toulouse)

Certes ce n’est pas un nom clinquant mais Ben Yedder affiche une certaine régularité depuis ces 4 dernières saisons. Il inscrit en moyenne entre 13 et 17 buts et avec Toulouse, qui se bat plutôt pour le maintien. Il n’est donc pas spécialement aidé par l’effectif qui l’entoure pour briller, mais y parvient quand même.. Son entraîneur Pascal Dupraz a récemment confié ne pas comprendre pourquoi les grands clubs français ne s’intéressent pas à lui. Capable de jouer dans l’axe comme dans le couloir, l’originaire de Sarcelles pourrait aider Edinson Cavani. Sur le plan national, il pourrait faire un bon complément, par contre il n’a encore rien prouvé au niveau européen.

Alvaro Morata (23 ans, Real Madrid)

Après deux bonnes saisons à la Juventus, Morata a été racheté par le Real Madrid qu’il avait quitté en 2014. Le club l’a certes déclaré intransférable, mais c’est peut-être dans le seul but de faire monter les enchères. Dans un premier temps en tout cas, les médias étaient sûrs qu’il serait vendu si la Casa Blanca reçoit une belle offre. Morata a déjà gagné pas mal de titres (8) et possède une bonne expérience pour son âge, puisqu’il a notamment été titulaire en Ligue des Champions avec la Juve. Il offrirait une belle concurrence à Cavani, mais on peut craindre qu’il vive assez mal sa saison s’il n’arrive pas à être mieux d’une doublure. Aussi, la concurrence est rude sur ce dossier, puisque les plus grands clubs de Premier League pensent aussi à lui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato