Restez connectés avec nous
Adriana Brandao évoque les problèmes de Neymar au PSG et son envie de départ

Mercato

Adriana Brandao évoque les problèmes de Neymar au PSG et son envie de départ

Avec son comportement durant le mercato estival, Neymar a mis à mal l’amour que les supporters du Paris Saint-Germain lui portaient. Sifflé par son propre public en début de saison, L’attaquant de 27 ans, par son implication et son talent, a su petit à petit revenir dans le cœur des Parisiens, même si on peut entendre quelques sifflets lors des annonces, provenant notamment du Collectif Ultras Paris. La journaliste Adriana Brandao a fait le point auprès du Parisien sur sa situation et son état d’esprit.

« Neymar est l’exception qui confirme la règle. Il ne voudrait pas être là. Il voulait augmenter son aura, servir son image en passant par la France. Mais il veut désormais rentrer en Espagne. Il est un peu mystique et il pense que Paris ne lui a pas porté chance. Cela ne s’est pas passé comme prévu et il en est le premier responsable. Depuis ses débuts au Brésil, les Brésiliens disent que c’est un enfant gâté. Tout le monde pensait qu’il allait mûrir, devenir adulte. Mais il est resté un enfant gâté et il est le premier perdant de ça. C’est dommage, c’est un gâchis. Les Brésiliens ne le soutiennent plus. »

Il faut souligner aussi que son comportement interpelle au Brésil, mais pas que. Éjecté du classement du ballon d’Or 2019 (soit au-delà de la 30ème place), Neymar a connu une année très compliquée, minée par les blessures et un manque d’implication flagrant. Même s’il reste un joueur top mondial, il lui fallait redorer son image et montrer du changement, en commençant par être plus professionnel et plus collectif sur le terrain. Ses dernières apparitions sous la tunique Parisienne montrent bien son changement d’état d’esprit et son envie de s’impliquer enfin à 100% avec son club, de quoi contredire la journaliste brésilienne. Les échecs de ces deux dernières années en Coupe d’Européens ont peut-être fait mûrir le meneur de jeu parisien. Il n’a plus qu’à continuer sur cette voie-là pour le montrer aux yeux de tous.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato