Restez connectés avec nous
Allagui "Tuchel, c’est avec lui que j’ai connu mes entraînements les plus durs"

Mercato

Allagui « Tuchel, c’est avec lui que j’ai connu mes entraînements les plus durs »

Thomas Tuchel, devrait sauf surprise, succéder à Unai Emery au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Sam Allagui, qui a côtoyé le coach allemand lors de son passage à Mayence, a détaillé la méthode Tuchel.

« En dehors du terrain, c’est quelqu’un de très cool, il a toujours le sourire. Mais quand l’entraînement commence, c’est terminé, ça bosse. C’est un dingue de travail. Il prend très à cœur l’implication aux entraînements et il fait bosser très dur ses joueurs. C’est avec lui que j’ai connu mes entraînements les plus durs, surtout au niveau de la tête parce qu’il veut que ses joueurs réfléchissent en permanence, qu’ils sachent à chaque instant ce qu’ils sont en train de faire et pourquoi ils le font. », raconte-t-il également dans 20 Minutes avant d’expliquer pourquoi il peut réussir au PSG:

« A un degré moindre, il y avait aussi des stars à Dortmund et ça ne l’a pas empêché de rester le même, de dire les choses quand il fallait les dire. Ça m’étonnerait qu’il change sa manière de faire au PSG. Mais je pense que ça peut très bien fonctionner à Paris car, à partir du moment où les joueurs comprennent que l’exigence qu’il exige d’eux au quotidien n’a qu’un seul but : en faire la meilleure équipe possible, qui prend du plaisir à jouer au foot et qui gagne, alors ils peuvent faire de grandes choses. »

L’entraîneur allemand va venir au PSG avec sa méthode de fonctionner, au vu du caractère de ce dernier, nul doute que si les choses ne fonctionnent pas comme il le désire l’histoire devrait être courte. Mais les dirigeants parisiens se doivent de donner les plains pouvoir au prochain entraîneur du PSG, il ne faut pas qu’il y ait d’interferences et que les joueurs sentent que le coach est soutenue par sa direction. Il ne faut reproduire les mêmes erreurs qu’avec Unai Emery, sinon peut importe l’entraîneur mis en place, ce sera un échec.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato