Restez connectés avec nous
Ander Herrera évoque le mercato du PSG «La situation n’est pas facile»
©Iconsport

Club

Ander Herrera évoque le mercato du PSG «La situation n’est pas facile»

Interrogé par Téléfoot La Chaîne, Ander Herrera, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 31 ans, s’est exprimé sur le mercato parisien. Ce dernier est conscient qu’il est difficile de remplacer nombreux départs qu’il y a eu cet été et espère que les jeunes parisiens seront au niveau pour assurer la relève.

Herrera « c’est une opportunité pour des joueurs. »

« On a perdu des joueurs importants, mais c’est une opportunité pour quelques joueurs de faire un pas en avant et de montrer qu’ils sont prêts à jouer au même niveau que Cavani, Thiago Silva. Par exemple, je pense que Kehrer, dans le futur, peut être l’un des meilleurs défenseurs du monde. La situation n’est pas facile, mais c’est une opportunité pour des joueurs. »

Pour le moment, le mercato n’est pas terminé, puisqu’il prendra fin de lundi 5 octobre. Le PSG peut donc encore enregistrer quelques arrivées. Surtout que le directeur sportif Leonardo sait utiliser les fameux derniers jours. Mais il y a eu de plusieurs départs majeurs. Thiago Silva, défenseur âgé de 36 ans et capitaine de cette équipe depuis 2012, va laisser logiquement, un grand vide. Le meilleur buteur de l’histoire du club, Edinson Cavani, âgé de 33 ans, a lui aussi quitté le PSG après 7 ans de bons et loyaux services. Le club de la capitale a donc perdu deux joueurs clé et cela va logiquement se faire ressentir.

Les joueurs restants sont tout de même de très grandes qualités. Mais ces joueurs présents depuis presque 10 ans, ont développé certains automatismes avec leurs coéquipiers et c’est cela qui rend ces départs compliqués. Surtout qu’ils n’ont pas été remplacés en nombre, de même pour Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) ou Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 18 ans) qui avait passé la barre des 10 matchs.

Maintenant, le football est fait de cycles, avec ces différents départs le PSG en a terminé un. C’est donc le moment pour certains joueurs de s’imposer et de prouver qu’ils peuvent faire pleinement partie de ce projet. De son côté, le PSG se devait de se préparer à ces départs, puisqu’il s’agit de fins de contrats, et doit donc recruter en conséquence pour renforcer cet effectif avec du sang neuf. Reste à espérer de bonnes nouvelles dans les prochains jours. Même si mercato qui suit une crise imprévisible est particulièrement compliqué.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

4 Comments

  1. Dibir94

    3 octobre 2020 at 16:40

    On a du mal à croire que le PSG ne peut investir sur un grand joueur. Mais, si on regarde en Europe, à part quelques coups de Chelsea, City, Bayern, le problème est le même pour tous les autres grands clubs européens, ils sont tous déficitaires. Elle fait du mal la crise sanitaire.

    • Verratti10

      3 octobre 2020 at 17:22

      Leonardo a clairement dit hier que le FPF nous empêche car on est à -100M dans la balance. Il le dirait pas publiquement sinon, à moins que ce soit un énième mytho mais ça serait vraiment malhonnête

      • Dibir94

        4 octobre 2020 at 19:10

        Traduction. Le PSG via le Qatar a l’argent pour acheter des grands joueurs mais le fpf leur interdit.

        • Verratti10

          4 octobre 2020 at 20:43

          ou bien ils attendent l’an prochain pour avoir les moyens de garder Mbappé, donc pouvoir recruter

Autres articles présents dans Club