Restez connectés avec nous
Antero Henrique "reste en première ligne au PSG", indique L'Equipe

Mercato

Antero Henrique « reste en première ligne au PSG », indique L’Equipe

Depuis que le Paris Saint-Germain a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United le 6 mars dernier, le club a reçu de très nombreuses critiques. Notamment le directeur sportif Antero Henrique. Plusieurs médias ont même évoqué un remplacement probable et plusieurs noms ont été avancés (Arsène Wenger, Andrea Berta et Monchi) pour prendre sa place. Sauf que les rumeurs sont calmes depuis quelques jours et ce samedi L’Equipe explique que le Portugais est encore bien en place.

“Fragilisé par l’élimination contre MU, Antero Henrique reste pourtant en première ligne au PSG, il reste un personnage important, écrit Arnaud Hermant. Dans l’entourage d’Henrique, on essaie de minimiser les tensions avec Tuchel : ‘Il n’est pas toujours d’accord avec le coach, il y a eu des divergences sur le mercato, c’est vrai, mais ils continuent d’échanger.’

« Le Portugais travaille sur le futur mercato et les profils à cibler pour renforcer l’effectif.« 

Henrique a mené les pourparlers pour les prolongations de Buffon et Daniel Alves. Le Portugais travaille sur le futur mercato et les profils à cibler pour renforcer l’effectif. Et il continue d’avoir la main totale sur la formation. Enfin, Henrique a reçu carte blanche d’Al-Khelaïfi pour gérer comme il l’entend le cas Adrien Rabiot.”

Bien sûr, comme toujours, on garde une certaine prudence face aux affirmations du journal sportif. Lequel est loin d’être le plus fiable quand il s’agit du PSG. Cependant, il n’y a pas de quoi penser pour l’instant qu’Antero Henrique est sur le départ. Rien n’indique qu’un remplaçant se rapproche du club et personne à Paris ne l’a remis en cause. Les tensions avec le coach Thomas Tuchel ne sont toujours que des rumeurs jusqu’à maintenant.

Ainsi, il serait logique qu’Antero Henrique continue d’exercer pleinement son rôle de directeur sportif. Même s’il ne le fera sans doute jamais en étant une figure forte qui s’exprime pour épauler le coach. Ce sera probablement à quelqu’un d’autre de prendre cette fonction, si le PSG en veut. Mais on espère que le Portugais saura être très convaincant dans le reste de ses fonctions. Notamment pour le mercato estival, déjà très attendu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato