Restez connectés avec nous
Bitshiabu, Michut, Simons...RMC Sport fait le point sur les Titis du PSG
©Iconsport

Mercato

Bitshiabu, Michut, Simons…RMC Sport fait le point sur les Titis du PSG

Le Paris Saint-Germain a un très bel effectif pour son équipe première saison, même si le jeu n’est pas encore à la hauteur des attentes. Malheureusement, cela laisse peu de chances aux joueurs formés au club. Ce mardi, RMC Sport a fait un point sur les Titis parisiens qui se posent des questions quant à une place et un avenir au PSG. Il est question d’El Chadaille Bitshiabu (défenseur central de 16 ans sous contrat jusqu’en 2024), Bandiougou Fadiga (milieu de 20 ans sous contrat jusqu’en 2022), Teddy Alloh (latéral gauche de 19 ans sous contrat jusqu’en 2023), Nathan Bitumazala (milieu défensif/arrière droit de 18 ans sous contrat jusqu’en 2023), Edouard Michut (milieu de 18 ans sous contrat jusqu’en 2025), Xavi Simons (milieu de 18 ans sous contrat jusqu’en 2022), Ismäel Gharbi (milieu de 17 ans sous contrat jusqu’en 2022), Manissa Ouffela (milieu de 20 ans sous contrat jusqu’en 2022) et Alexandre Fressange (attaquant de 20 ans sous contrat jusqu’en 2022).

« La majorité des joueurs professionnels issus du centre de formation cherchent une porte de sortie. C’est le cas notamment pour Nathan Bitumazala ou Teddy Alloh.

Ça peut l’être également pour Edouard Michut. Son représentant a prévu de faire le point avec le club pour avoir des précisions sur la deuxième partie de saison avant de prendre une décision. Ses proches ne comprennent pas pourquoi un joueur formé au club n’est pas considéré comme un joueur à part entière.

« Pour Xavi Simons, la perspective d’un départ en fin de saison est plus que probable. »

Pour Xavi Simons, la perspective d’un départ en fin de saison est plus que probable. Le cas d’El Chadaille Bitshiabu sera étudié également par la direction. Angers aimerait récupérer le défenseur en prêt. Enfin, Paris cherche toujours à faire signer un premier contrat professionnel à la plupart de ses joueurs nés en 2004, dont font partie Ismaël Gharbi et Ayman Kari. Il ne faut pas oublier non plus que le club a encore trois joueurs nés en 2001 sous contrat jusqu’en juin prochain qui ne jouent plus du tout: Massinissa Oufella, Alexandre Fressange et Bandiougou Fadiga. Les trois cherchent un club dès le mois de janvier. »

Ce média étant généralement fiable et d’autant plus à propos des jeunes du PSG, on accorde une certaine confiance aux situations décrites ici. Il est clair que l’on peut craindre plusieurs départs de joueurs talentueux, puisqu’il n’y a pas vraiment de place pour eux à Paris. Du moins, elle n’est pas accordée même quand il y a de nombreuses absences pour un match. On a vu Rafinha (milieu de 28 ans) jouer des bouts de matchs qui auraient pu être des occasions pour des jeunes.

Sans oublier les fois où le coach Mauricio Pochettino n’utilise pas tous les changements possibles. Il y a de quoi se décourager et donc s’ouvrir à d’autres options. Bien sûr, des discussions et changements sont encore possibles, mais il est très compliqué d’être optimiste. Notamment dans le cas de Simons, avec une fin de contrat qui est proche. Il faut maintenant attendre de voir si le PSG saura rassurer des Titis avec un vrai projet. Sauf qu’il semble compliqué de régler ce problème prochainement alors que ce n’est pas la direction prise par le staff.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato