Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi "l’idée de tenter une expérience à l’étranger germerait", surtout en Premier League

Mercato

Blaise Matuidi « l’idée de tenter une expérience à l’étranger germerait », surtout en Premier League

Alors qu’en ce moment les rumeurs du mercato dans le sens des départs du Paris Saint-Germain se concentrent sur Edinson Cavani et Salvatore Sirigu ainsi les possibles destinations de Zlatan Ibrahimovic et Gregory Van der Wiel, L’Equipe affirme ce matin que le milieu Blaise Matuidi songe aussi à partir.

« Blaise Matuidi a tout gagné avec Paris, sur la scène nationale, et l’idée de tenter une expérience à l’étranger germerait. «Il me reste deux ans de contrat mais tout peut aller très vite dans le football», nous a-t-il confié.

La Premier League lui plaît et il se trouve que son profil est aussi apprécié de l’autre côté de la Manche. Mais Paris acceptera-t-il de se séparer de Matuidi en cas d’offre ? »

Si Matuidi est très attaché au club et est en grande majorité apprécié des supporters grâce à son amour pour le club et sa combativité sur le terrain, un départ ne semble pas complètement insensé.

Le milieu de 29 ans et son profil de joueur « box to box » (qui se projette vite vers l’avant et peu rapidement revenir défendre) plait beaucoup en Premier League, où il est courtisé depuis quelques mercatos. Mais cette opportunité ne va pas durer éternellement. Et après avoir fait toute sa carrière en France, dont 5 ans au PSG, l’envie de voir un autre championnat est compréhensible.

A Paris, si on ne souhaite pas forcément son départ, on a pu voir quelques fois, en Ligue des Champions notamment, que son envie est parfois limitée par la technique. Avec l’émergence d’Adrien Rabiot (21 ans) et tout un été pour le remplacer (sans oublier que Di Maria peut jouer au milieu de terrain), peut-être est-il temps de passer le flambeau après 5 très belles années au PSG, même s’il aurait de la tristesse au moment de le saluer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato