Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien affirme que le PSG discute avec Hazard, l'entourage dément

Mercato

Bonfigli déconseille à Hazard d’aller au PSG à cause de la Ligue 1

Depuis plusieurs années, le nom d’Eden Hazard est liée à celui du Pari Saint-Germain. Les dernière rumeurs l’y envoient encore, ainsi qu’au Real Madrid. Ces dernières ont fait réagir Emiliano Bonfigli. Le journaliste de RTL explique pourquoi l’attaquant belge ne devrait pas aller à Paris, en glissant quelque taquets à la Ligue 1 au passage.

 » Eden Hazard au PSG ? Cela a l’air très sexy dit comme cela, Eden dans la ville Lumière. Hazard face à un nouveau destin. Mais c’est comme un blockbuster américain : si la bande annonce fait rêver, le scénario se révèle être cousu de fil blanc. Bien sûr, le PSG est un grand club ! Bien sûr, il peut gagner la Ligue des Champions.

Mais honnêtement, quitter la Premier League pour la Ligue 1…  Oublier les déplacements à Old Trafford, à Anfield, pour se taper Caen, Rennes, ou Reims, et finir champion de France avec 20 points d’avance sur Monaco et Lyon, deux clubs éliminés des Coupes d’Europe par Anderlecht et La Gantoise, c’est dire le niveau… »

Des paroles fortes qui sont clairement plus contre le championnat Français qu’une attaque contre le Paris Saint-Germain donc. Elles ramènent à un débat souvent posés lorsque le club de la capital s’intéressent à un grand joueur. Peu d’entre deux se laissent tenter par un championnat peu spectaculaire, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Emiliano Bonfigli continue en conseillant à Eden Hazard de rejoindre un championnat bien plus prestigieux. « Non franchement, Eden, la France, retournes-y mais alors en vacances, là c’est le top européen ! Non, sérieusement, si Eden Hazard souhaite franchir un cap dans sa carrière, qu’il parte de la Premier League, mais alors pour la Liga ! Olé ! Eden Hazard au pays des Galactiques ! Ça oui, c’est un scénario qui nous fait déjà rêver ! »

Si les dernière performances du joueur Belge ne lui permettent pas vraiment de pouvoir snober un club tel que le PSG en cas de départ, un retour en Ligue 1 ne serait pas forcément une progression. Cela n’empêche pas complètement un transfert, mais il faudra avoir de bons arguments. La renaissance de Di Maria après un passage compliqué à Manchester United en est un.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato