Restez connectés avec nous
Buffon s'approche d'une prolongation de contrat, Verratti et Dani Alves discutent aussi selon ESPN

Mercato

Buffon s’approche d’une prolongation de contrat, Verratti et Dani Alves discutent aussi selon ESPN

En attendant le mercato estival 2019, il y a plusieurs dossiers contractuels qui occupent les esprits du côté du Paris Saint-Germain. Ce lundi, ESPN fait un point et indique que Gianluigi Buffon (41 ans) est proche de prolonger son contrat qui s’arrête pour le moment en juin prochain. Il est aussi affirmé que Dani Alves (arrière droit de 35 ans) et Marco Verratti (milieu de 26 ans) discutent avec le club pour une prolongation.

« Gianluigi Buffon est proche d’une prolongation de contrat jusqu’en 2021 avec le champion français. Buffon a signé l’été dernier un contrat d’une année avec une autre possible en option, laquelle va être levée par le PSG avec l’intention d’ajouter une possible 3e année.

Buffon devrait aussi recevoir une augmentation de sa rémunération avec des bonus conséquents. En plus de Buffon, Dani Alves parle d’une prolongation de contrat et du côté de Verratti la discussion progresse. »

Des prolongations plus ou moins réjouissantes.

Il n’y a pas spécialement de quoi douter de ces affirmations, puisqu’ESPN est loin de manquer de crédibilité. Par contre, on peut toujours se demander si les prolongations de Buffon et Dani Alves sont très utiles. On peut tout de même penser que le premier peut être un excellent numéro 2, prêt à partager son expérience avec le groupe et le titulaire Alphonse Areola (26 ans). Mais il faut sans doute que ce dernier ait à nouveau sa chance comme vrai numéro 1. Il pourrait ainsi grandir avec la légende italienne tout en ayant plus de responsabilités. Une prolongation n’est pas insensée, car il sera difficile d’avoir un numéro aussi bien adaptée.

Dani Alves a lui un bilan très décevant au PSG, même s’il y a quelques très bons matchs. On peut notamment se demander s’il pourra un jour faire une saison à peu près complète alors qu’il a eu de longues blessures. Et il a du mal à enchaîner les grands matchs. Peut-être qu’il vaut mieux laisser de la place pour un autre jour. Quant à Verratti, on se réjouit de voir un tel talent être aussi attaché au club. On espère le voir grandir encore et remporter de grandes choses avec le PSG. Il doit être un vrai pilier de l’équipe, ce qui lui demande un certain professionnalisme et de progresser encore. On aimerait tous le voir tirer un peu plus, par exemple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato