Restez connectés avec nous
Caïazzo explique pourquoi Aubameyang n'est pas allé au PSG: "je filierais à Dortmund"

Mercato

Caïazzo explique pourquoi Aubameyang n’est pas allé au PSG: « je filierais à Dortmund »

Si Pierre-Emerick Aubameyang brille depuis 2013 au Borussia Dortmund (94 buts en 157 matchs), l’attaquant de 27 ans aurait pu signer au Paris Saint-Germain au moment de quitter l’AS Saint-Etienne. Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance des Verts, explique ce choix sur Eurosport.

«Si j’étais un joueur offensif, je filerais à Dortmund. Le PSG était intéressé pour Aubameyang mais il a choisi un club qui pouvait lui donner du temps de jeu et qui avait une vraie philosophie offensive. »

Pour ce qui est du temps de jeu, on se dit qu’Aubameyang en aurait sans doute de façon intéressant au PSG sur la saison 2013-2014. Il aurait pu même avoir une association très intéressante avec Zlatan Ibrahimovic. Et pour le style offensif, il faut bien avouer que c’est dans la réputation de Dortmund. Notamment à cette période, qui maintenant bien prolongée par le buteur gabonais. Toutefois, on ne peut pas non plus dire que Paris joue spécialement la défense. Aussi, il ne faut pas s’étonner de voir que le PSG a du mal à recruter en Ligue 1 avec de tel propos de dirigeants de clubs français, qui avouent qu’ils partiraient eux aussi du championnat pour jouer dans un grand club européen plutôt que dans la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato