Restez connectés avec nous
Camavinga, Hernandez, Sarabia, Danilo...Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG
©Iconsport

Mercato

Camavinga, Hernandez, Sarabia, Danilo…Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG

Malgré un recrutement déjà impressionnant (Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi), le Paris Saint-Germain n’a pas encore terminé son mercato. Notamment parce qu’il veut encore se renforcer, au milieu de terrain comme au poste de latéral gauche, mais aussi parce qu’il faut encore vendre. Ce vendredi, Le Parisien fait le point sur les différentes pistes avec Edouardo Camavinga (milieu de 18 ans sous contrat à Rennes jusqu’en 2022), Théo Hernandez (arrière gauche de 23 ans sous contrat jusqu’en 2024), Paul Pogba (milieu de 28 ans sous contrat à Manchester United jusqu’en 2022), ainsi que les éventuels départs avec Colin Dagba (arrière droit de 22 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans), Danilo Pereira (milieu de 31 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) et Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans).

« Paris s’est positionné depuis le début du marché sur Theo Hernandez. »

« Le cas le plus avancé concerne Eduardo Camavinga. Les négociations ont été ouvertes il y a plusieurs mois entre les deux parties et Paris a au moins deux atouts dans sa manche : l’international rêve de rejoindre le club de la capitale et, comme il ne souhaite pas prolonger en Bretagne, c’est le moment de le vendre pour les Rennais. Reste à s’entendre sur le prix alors que 30 millions d’euros constituent une base des pourparlers.

En revanche, même si lui aussi aimerait venir, Paul Pogba possède très peu de chances d’être parisien cette saison, bloqué par Manchester United, prêt à le laisser partir libre la saison prochaine.

Le PSG continue d’étudier la piste d’un latéral gauche. Paris s’est positionné depuis le début du marché sur Theo Hernandez, mais l’affaire reste complexe. Il lui reste trois ans de contrat mais il verrait d’un bon œil ce changement de dimension.

Plusieurs joueurs poussés vers la sortie, mais rien de presque fait.

C’est d’ailleurs le principal problème de ce mercato 2021 : ils veulent tous rejoindre le PSG. La remarque vaut pour les éléments au club mais que le staff et les dirigeants ne souhaitent pas particulièrement conserver comme Colin Dagba, Thilo Kehrer, Danilo Pereira ou Layvin Kurzawa. Ce dernier est ouvert à un départ pour l’Angleterre, mais les autres traînent des pieds à l’idée d’un transfert.

C’est aussi dans ce timing que va se décider l’avenir de Pablo Sarabia. Son ancien club, Séville, aimerait le récupérer, tandis que la Real Sociedad songe à formuler une offre. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible à croire, mais on reste tout de même prudent puisqu’il n’y a pas de certitudes non plus. De toute façon, il n’est pas encore question d’un accord alors il ne faut pas penser que Camavinga ou Hernandez pourraient arriver dans la journée. Cependant, ce n’est pas impossible d’ici à la fin du mercato (31 août à 23h59). Ce sont des pistes qui existent, avec un certain espoir notamment parce que les joueurs sont intéressés. Il ne faut pas non trop mettre de côté la piste Pogba, mais le prix (50-60 millions d’euros) est plus élevé que pour Camavinga. Lequel serait aussi un très bon recrutement. Pour Hernandez, avec un contrat plus long, le dossier est compliqué.

Côté ventes, Sarabia est sans doute le joueur le plus « simple » à vendre à un bon prix puisqu’il attire plus d’intérêts concrets. Mais Paris aurait alors une doublure offensive en moins. Le milieu est sans doute le secteur avec le plus grand embouteillage. S’il y a un départ de Kehrer ou Dagba, il serait surprenant de ne pas les remplacer alors que Le Parisien n’évoque pas une piste pour ces postes. Il faudrait pourtant au moins avoir un latéral droit pour être la doublure de Hakimi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato