Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Motta est "entré en conflit ouvert. Il ira donc jusqu'au bout", affirme Bruno Roger-Petit

Mercato

Mercato – Canovi veut «être sûr que le PSG tient toujours à continuer avec Motta»

Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, s’est exprimé sur les rumeurs qui circulent à propos de son client. Pour lui, il faudra que le Paris Saint-Germain donne son avis sur le milieu de terrain parisien. Une interview accordée au GFN France.

Si une rencontre entre le club et les représentants du joueur a été annoncée, elle n’a pas encore eu lieu comme l’annonce son agent. « Nous n’avons pas encore rencontré les dirigeants du PSG. Quand cela va arriver, nous verrons ce que nous ferons. Je pense, et je souhaite, que nous en saurons plus cette semaine. La réunion n’est pas encore planifiée avec les dirigeants, cela sera fait dans les prochains jours. De ce que j’en sais, ils sont actuellement à Doha avec Mino Raiola donc nous attendons qu’ils reviennent en France pour tout planifier. »

L’agent du joueur a ensuite a évoqué l’intérêt de l’Inter Milan. « Définitivement, ce n’est pas une question d’offres. L’Inter n’est pas le seul club intéressé par Motta. Comme je l’ai déjà, nous voulons d’abord être sûr que le PSG tient toujours à continuer avec Thiago. Après, nous discuterons du reste. Je voudrais vous rappeler quelque chose : Thiago Motta est le seul joueur à avoir accepté un salaire inférieur quand il a rejoint le PSG depuis l’Italie. Ce n’est pas une question d’argent, Thiago n’est pas comme ça. Il s’agit vraiment de savoir ce que le PSG a en tête pour nous. »

Il a ensuite précisé ce que son joueur attendait du PSG pour penser à une prolongation. « Ce n’est pas du tout ce qui m’intéresse. Ce qui m’intéresse, ce sont les plans du PSG pour Thiago. Nous voulons savoir ce que les représentants du PSG pensent vraiment de lui. Nous sommes contents d’entendre que le président Nasser Al-Khelaïfi dise qu’il est un joueur clé mais nous voulons attendre ce qu’ils pensent de lui avant que nous discutions. C’est comme un mariage, cela ne concerne que deux personnes, le PSG et Thiago. C’est mon client et il décide de ce qu’il veut, il décidera de ce qui va se passer. »

Ce qu’il ne faut pas oublier dans cette affaire, c’est que Thiago Motta a quitté l’Inter pour le PSG, en réduisant son salaire. Une chose que tout le monde n’aurait pas fait. Même si le joueur sort d’une saison où il a combiné le très bon et le moins bon, il reste une pièce essentielle dans le système de Laurent Blanc. Surtout que le Fair-Play Financier gêne énormément le club sur le marché des transferts, vendre Motta pourrait être une chose très regrettable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato