Restez connectés avec nous
Claude Puel et Southampton envisageraient de faire une offre pour Ben Arfa cet hiver, selon The Mirror

Mercato

Claude Puel et Southampton envisageraient de faire une offre pour Ben Arfa cet hiver, selon The Mirror

Alors que l’on attend de voir si Unai Emery a décidé d’écarter Hatem Ben Arfa du groupe (pour affronter Toulouse demain) pour la 4e fois consécutive, The Mirror affirme que sa situation attire déjà un intérêt pour l’hiver prochain. Claude Puel, coach avec lequel l’attaquant a réussi la meilleure saison de sa carrière, l’an passé avec l’OGC Nice, aimerait le faire venir à Southampton (14e de Premier League).

« L’extrêmement talentueux, mais à fort caractère, ancien ailier de Newcastle qui a bien travaillé avec le coach des Saints la saison dernière n’est même pas dans le groupe pour les matchs du PSG.

Southampton pourrait offrir une porte de secours à Hatem Ben Arfa lors du mercato d’hiver. Il a rejoint le PSG cet été depuis Nice, mais son futur dans la capitale est déjà en doute après quelques semaines. (…) Le coach de Southampton, Claude Puel, est maintenant attentif à sa situation. »

L’idée de revoir Ben Arfa, où il a vécu des années très difficiles avec Newcastle (malgré quelques moments de génie), est assez étrange. On peut se dire qu’après l’échec de la première aventure il n’a pas l’intention de revenir. La rumeur du Mirror prend tout de même un peu de sens avec la présence de Claude Puel à Southampton. Mais elle reste encore très loin de se réaliser.

Déjà parce qu’il n’y a pas de garantie que Ben Arfa préfère revenir en Premier League plutôt que de découvrir la Liga (où il avait des courtisans cet été). Aussi, et surtout, car sa situation au PSG peut encore très grandement évoluée avant cet hiver. Il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’un départ et encore plus des possibles destinations.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato