Restez connectés avec nous
Cordón, le directeur sportif de Villarreal pourrait remplacer Létang au PSG selon Marca

Mercato

Cordón, le directeur sportif de Villarreal pourrait remplacer Létang au PSG selon Marca

Depuis le départ de Leonardo du Paris Saint Germain en 2013, tous les journalistes sont à la recherche de son remplaçant. Après, le probable retour du Brésilien, de l’arrivée de Monchi et de Luis Campos, Antonio Cordón, directeur sportif de Villarreal est annoncé par Marca.

On l’a vu cette année, la présence d’un directeur sportif dans le club de la Capitale est semble nécessaire. Malgré le bon travail et la bonne volonté d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint des Rouge et Bleu, il a manqué de l’aide à Laurent Blanc au coeur de la tempête médiatique de l’affaire Serge Aurier et autre grand soucis. Un dirigeant qui aurait communiqué sur ce genre de problème pour laisser au coach les problèmes du terrain, aurait vraiment été un plus pour pouvoir franchir un cap.

Dans cette optique, on prête au club Parisien l’intention de rechercher d’un nouvel homme fort pour prendre cette responsabilité. Après l’annonce plusieurs fois du retour de Leonardo, il fut le temps des rumeurs venant d’ailleurs. Après le duo Unai Emery / Monchi respectivement entraîneur et directeur sportif de Séville, qui devaient faire le voyage ensemble vers Paris, l’affolement après la décision de Luis Campos de quitter ses fonction à Monaco et que tout le monde voyait rebondir dans la Capitale, c’est au tour de Marca de nous annoncer le nom  d’Antonio Cordón.

Le directeur sportif de Villarreal vient d’annoncer lui aussi qu’il ne serait plus dirigeant du « sous-marin jaune » pour répondre à « une offre très importante« . Pour le quotidien espagnol il n’y aurait que 2 clubs pour attirer le légendaire dirigeant. Après 17 années passée à Villarreal, Cordón s’en va donc vers un autre challenge : « Villarreal c’est ma vie, donc il a été difficile de prendre cette décision ».

Pour les journalistes la tendance serait de retrouver un duo Emery / Cordón à la tête du PSG dans les prochain jour. Mais on la bien vu, les vérités d’un jour ne sont pas celles du lendemain. Espérons tout de même que cette recherche, comme pour la nomination du coach basque, ne prenne pas trop de temps et que les dirigeants Parisiens se concentre sur la saison à venir.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato