Restez connectés avec nous
Courbis : Verratti « On ne peut pas faire n’importe quoi quand on a un contrat, surtout quand on a un contrat de quatre ans »

Autour du PSG

Courbis : Verratti « On ne peut pas faire n’importe quoi quand on a un contrat, surtout quand on a un contrat de quatre ans »

Courtisé par le FC Barcelone, Marco Verratti (24 ans) tenterait tout en coulisse pour que son club, le Paris Saint-Germain, le libère afin qu’il puisse rejoindre le club catalan. Le consultant Rolland Courbis s’est exprimé à ce sujet et selon lui le joueur a énormément à perdre dans ce bras de fer.

« On ne peut pas faire n’importe quoi quand on a un contrat, surtout quand on a un contrat de quatre ans. Il y a certaines obligations professionnelles dans une certaine logique. Il y a un métier à respecter. Je pense que c’est tout simplement inadmissible, il faudrait que quelqu’un lui explique qu’avec un contrat de quatre ans, tu dois le respecter. Si tu veux partir, alors que tu as un contrat longue durée, tu vas voir tes dirigeants en toute discrétion. Là, c’est une erreur trop énorme et trop grossière. Quand tu fais une erreur qui frise la faute professionnelle, ce qui est le cas pour moi aujourd’hui, tu dois en subir les conséquences.

 C’est-à-dire qu’aujourd’hui, au lieu de faire le mariole, tu devrais être inquiet d’être capitaine d’une équipe de CFA pendant un an avec, peut-être si tout va bien, une remise en cause au mois de janvier pendant le mercato hivernal où on rediscutera des intérêts de chacun. Donc maintenant tu arrêtes de faire le mariole, le bras de fer avec nous c’est impossible que tu le gagnes. Financièrement, on s’en fout des 100 millions du Barça et surtout remercie nous de te faire jouer en CFA parce que tu pourrais aussi ne pas jouer du tout. »

A un an de la Coupe du Monde Marco Verratti prend des risques énormes en rentrant dans ce bras de fer et en provocant son club comme il le fait. La situation pourrait rapidement dégénérer car c’est aussi l’image du club qui en pâtit. Quoi qu’il en soit ce dossier va continuer de faire parler, et il est peu probable qu’il se termine par une simple prolongation, sous peine de voir le club parisien perdre un peu plus en crédibilité. Il faut désormais taper du poing sur la table pour remettre les choses en place.

Le milieu du PSG qui a toujours été adoré des supporters et respecté par son club ne cesse, avec son agent, de décrédibiliser le club de la capitale et cela doit être forcément sanctionné.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG