Restez connectés avec nous
Le Daily Star évoque Jardim, Allegri et Sampaoli pour remplacer Emery au PSG

Mercato

Le Daily Star évoque Jardim, Allegri et Sampaoli pour remplacer Emery au PSG

Depuis que le Paris Saint-Germain a échoué en 8e de finale de Ligue des Champions (défaite 6-1 au retour qui gâche le 4-0 de l’aller), les médias pensent à un remplacement de l’entraîneur Unai Emery. Après une brève tentative de rumeur au sujet d’Arsène Wenger, que le coach d’Arsenal a vite démenti, la presse anglaise réessaye. Cette fois, le Daily Mail avance 3 noms : Leonardo Jardim (AS Monaco), Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Jorge Sampaoli (FC Séville).

Cependant, il est très difficile de croire à la venue de l’un d’entre eux.

Jardim a connu des débuts compliqués à Monaco, il a dû bâtir petit à petit. Mais il semble bien que ses pièces soient bien en place. L’AS Monaco réalise une très bonne saison, avec une grande qualité de jeu plutôt régulière et des résultats très satisfaisants. Il n’y a pas de raison que le Portugais quitte l’actuel premier de Ligue 1 qu’il a mené en quart de finale de la Ligue des Champions. Sans oublier qu’il ne correspond pas forcément au style donc le PSG aurait besoin.

Allegri est peut-être le plus probable de cette courte liste, mais toujours peu pensable pour le moment. L’Italien est en discussion avec la Juventus et certains médias parlent déjà d’un départ. Pourtant, il se peut que le coach prolonge son contrat. Rien n’indique de toute façon que le PSG serait spécialement intéressé, de même pour Allegri.

Sampaoli fait lui une excellente saison à Séville et a indiqué récemment qu’il ne compte pas quitter le club. C’est donc à oublier pour le moment.

De toute façon, peut-être faut-il le rappeler, Emery semble encore loin d’être licencié et nous ne sommes qu’en mars. Il est sans doute trop tôt pour deviner son remplacement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato