Restez connectés avec nous
Officiel - Accord entre le PSG et Chelsea pour David Luiz

Mercato

Officiel – Accord entre le PSG et Chelsea pour David Luiz

La rumeur a pris de plus en plus d’ampleur durant la journée pour finalement aboutir à un transfert de David Luiz à Chelsea.

En effet, si Blaise Matuidi était annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, c’est finalement David Luiz qui quitte le club de la capitale. En début de matinée plusieurs médias français annoncaient un accord entre Chelsea et le PSG pour son transfert. Dans la soirée c’est le club londonien qui a confirmé cet accord par un communiqué via son site officiel.

Il faut maintenant que la visite médicale soit convaincante et que le joueur soit d’accord avec le contrat proposé par les dirigeants du club anglais. Ce n’est donc qu’une affaire de quelques heures avant la signature officielle du joueur.

Comme avec Zlatan Ibrahimovic, le PSG perd l’un de ses cadres sans réellement se renforcer, alors finalement ce mercato laisse quelques interrogations. Une recrue pourrait peut-être s’engager dans les heures qui viennent pour combler ce départ, mais aucun nom n’est pour le moment évoqué. David Luiz a toujours répondu présent, et même s’il avait parfois des lacunes sur le plan défensif, dans son implication et sa combativité le brésilien est toujours resté irréprochable. C’est donc une perte pour le PSG au regard de ses objectifs, un départ qui pourrait fragiliser l’équipe en cas de blessure de l’un des défenseurs.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato