Restez connectés avec nous
Déjà un pépin physique pour Renato Sanches
@GettyImages

Mercato

Déjà un pépin physique pour Renato Sanches

Renato Sanches, milieu de 27 ans, est arrivé durant l’été 2022 au Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) en provenance du LOSC avec l’espoir qu’il amène notamment de la percussion et des gestes décisifs. Sauf qu’il a surtout enchaîné les blessures. Durant le mercato estival 2024, il est reparti en prêt au Benfica avec une option d’achat, pour une éternelle remise à zéro. Malheureusement, il a de nouveau un souci musculaire.

Renato Sanches, c’est le talent sans les moyens de performer au plus haut niveau jusqu’à maintenant. Parfois, ses blessures à répétition ressemblent à une sorte de malédiction.

Sanches peut se relancer, s’il trouve son point faible et qu’il le transforme en force. Il a du travail, peut-être un peu de chance à obtenir (on ne sait pas comment), et il pourra enchaîner au niveau grâce à de belles qualités pour le football.

Forcément, il y a aujourd’hui des doutes. Même si ce n’est qu’une courte blessure cette fois. Il faudrait que ce soit enfin la fin d’une pénible série.

Autres articles présents dans Mercato