Restez connectés avec nous
Départ de Gianluigi Buffon, Kehrer salue la légende transalpine et exprime son admiration

Club

Départ de Gianluigi Buffon, Kehrer salue la légende transalpine et exprime son admiration

La nouvelle est tombée ce mercredi en début de soirée via un communiqué officiel du Paris Saint-Germain : Gianluigi Buffon n’est plus un joueur du PSG. La légende transalpine a décidé de ne pas activer l’année en option qui figurait dans son contrat. Un départ qu’a commenté Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans parisien, en conférence de presse. Présent avec sa sélection, il a voulu rendre à César ce qui appartient à César en mettant en exergue les immenses qualités de l’ancien portier de la Juve de 31 ans.

“Avant mon arrivée au PSG, je le connaissais comme étant une légende, avec une énorme personnalité, bien connue et respectée dans le monde entier. En tant que son coéquipier, j’ai été surpris par sa façon d’être. Il est tellement amical et ouvert d’esprit avec tout le monde. C’est un formidable personnage. Son image publique est forte, et vous avez encore une image plus forte de lui quand vous le connaissez personnellement. Je suis triste qu’il quitte notre équipe. Julian (Draxler) et moi, nous lui souhaitons le meilleur pour le futur”, a confié Kehrer devant la presse.

Une légende passée par Paris…

Quand on connait le personnage et qu’on connait son parcours dans le monde du football, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur en le voyant s’éloigner du Paris Saint-Germain. Après, objectivement, on ne peut nier que cette décision respire la logique : recruté par le PSG afin d’apporter toute son expérience lors de grosses échéances, Gianluigi Buffon a failli au pire des moments imaginables, en 8e de finale retour de Ligue des Champions. De fait, sa mission ayant échouée, on se doutait bien qu’il songerait à plier bagages de son propre chef.

Maintenant, il a tenté une expérience pour le moins délicate : quitter son pays natal pour la première fois afin de relever un défi de taille sous la tunique du Paris Saint-Germain. C’est à ce genre de risques qu’on reconnait aussi les grands. Celui qui ne tente pas, n’échouera pas… On lui souhaite cependant de retrouver un challenge alléchant car Gigi n’a pas l’air de vouloir raccrocher les gants.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club